Chargé de mission documentation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/06/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAPIJ CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
28/08/2022

Poste

Au sein du Service de l’Information et de Gestion de l’Environnement de Travail (composé de 11 agents), et rattaché à la Cheffe du service, votre rôle est de faciliter la circulation de l’information et de favoriser une capitalisation des savoirs faire internes de l’APIJ en mobilisant les leviers à disposition.

Vos missions :

1 – Gestion du centre de documentation

·         Elaboration du panorama de presse quotidien,

·         Gestion et suivi des abonnements périodiques (30 titres),

·         Gestion du fonds documentaires (1500 références) physique et numérique (acquisition, accueil et prêt aux utilisateurs, désherbage, récolement, valorisation, animation),

·         Recherches documentaires à la demande des utilisateurs (domaines juridique, foncier et urbanisme, construction, architecture) et constitution de livrables associés,

·         Veille juridique

·         Déclaration annuelle au CFC et suivi des publications APIJ en dépôt légal.

 

2 – Développement du portail documentaire PMB

En lien avec l’éditeur du portail, vous finalisez la publication du portail documentaire interne à destination des utilisateurs de l’APIJ.

 

3 - Alimentation de bases de données internes

Saisie et suivi des mises à jour, vérification et contrôle des informations auprès des équipes et des sources officielles, support et formation aux utilisateurs (requêtes, etc…).

 

4 – Gestion de l’intranet

a)    Administration fonctionnelle de l’intranet actuel

Formation des nouveaux utilisateurs (prise en main et présentation détaillée du contenu), support utilisateur auprès des agents (aide à l’utilisation de l’outil), maintenance des bases de données métiers (bases de suivi des marchés) intégrées à l’outil, mise à jour des pages « services » en lien avec les rédacteurs concernés, gestion des droits utilisateurs.

b)     Déploiement du nouvel intranet de l’agence

Participation active au comité de pilotage du projet, animation du groupe de travail interne dédié, suivi et pilotage du prestataire, accompagnement au changement des utilisateurs, formation des nouveaux arrivants, administration de l’outil post déploiement.

 

5 - Gestion de l’outil d’affichage dynamique

Administration de l’outil, rédaction des slides, suivi et mises à jour des publications.

 

La liste des missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer.

Vous collaborez quotidiennement avec l’ensemble des agents du SIGET dans le cadre de vos activités (cheffe de service, informaticiens, archiviste, logisticiens, assistantes administratives). Vous évaluez régulièrement les besoins de nos utilisateurs (internes uniquement) et vous développez la fonction de documentaliste au sein de notre structure.

Profil

Titulaire d’un diplôme minimum bac+3 (Type licence pro Info-Com) des métiers de la documentation avec une première expérience dans ce domaine. Vous êtes à l’aise en recherches documentaires notamment dans le domaine juridique (lexis 360, bases de données professionnelles…) pour lequel vous manifestez un intérêt particulier.

Compétences

-      Maîtrise professionnelle des logiciels métiers PMB, Ask’n Read, Aday

-      Maîtrise professionnelle des outils de bureautiques standards (MS Office 365), publication web (type CMS) et traitement d’images (fixes et animées).

-      Maîtrise des techniques de communication interne (connaissance des outils et supports, des techniques de rédaction, de publication digitale)

 

Qualités personnelles :

Esprit d’analyse, sens de l’organisation, rigueur et méthode, qualités relationnelles, qualités rédactionnelles, capacité d’adaptation, sens du service, capacité de travailler en équipe, goût pour les actions de communication.

Employeur

L'APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d'investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

Environ quatre-vingt opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties entre les 50 chefs de projet de l’Agence.

Par ses méthodes de travail et son savoir-faire, l’Agence est à l’avant-garde des services publics en matière de constructions d’équipements publics et de conduite de procédures complexes.

 

L’APIJ est situé au 67 avenue de Fontainebleau au Kremlin-Bicêtre (proche de porte d’Italie). Deux directions de programmes domiciliées en Guadeloupe gèrent les opérations basées aux Antilles.

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission documentation H/F

APIJ

Chef de projet H/F

CDI | 28/06/2022 | APIJ

SORBONNE UNIVERSITE

Agent d'accueil, d'accompagnement et d'entretien F/H

Contractuel, CDD | 26/07/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

SORBONNE UNIVERSITE

Directeur des Bâtiments et de la Logistique de la Faculté des Lettres F/H

Titulaire, Contractuel, CDD | 25/07/2022 | SORBONNE UNIVERSITE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.