Chargé de Mission Eau et Assainissement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/06/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDI
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Jura
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
19/08/2024

Poste

Rattaché directement au Directeur Général des Services et en lien étroit avec le vice-président en charge du transfert de la compétence, le Chargé de Mission Eau et Assainissement coordonne la prise de compétence.

Il accompagne les élus dans leur réflexion sur l'organisation de l'exercice de la compétence, sa gouvernance et ses modalités administratives. Pour ce faire, il s'appuie sur l'étude préalable au transfert de la compétence eau potable/assainissement réalisée entre 2017 et 2019. Il collecte et met à jour les données techniques, juridiques et financières sur la gestion actuelle de la compétence.

Fort de l'analyse de ces éléments, il met en commun les schémas directeurs des différentes entités gérant actuellement la compétence. Il établit en concertation avec les bureaux d'études le plan pluriannuel d'investissement permettant aux élus de se projeter sur les besoins de leur territoire et sur les modalités de son financement.

Il construit le nouveau service eau et assainissement en choisissant des outils techniques et de gestion adaptés en transversalité avec les services de la collectivité. Il conseille les élus sur les choix techniques à opérer. Il esquisse les objectifs stratégiques du futur service en termes de modalités techniques et administratives d'exploitation, de structuration du réseau, de sécurisation de la ressource en eau et de tarification.

Profil

Issu d'une formation d'Ingénieur ou hydraulicien, vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans les services publics de l'eau et de l'assainissement, en bureau d'études ou en entreprise de travaux sur des opérations similaires.

Autonome, organisé et rigoureux, vous avez le sens du service public et savez évoluer en transversalité et en mode projet au sein de la direction. Doté d'une appétence pour les questions juridiques et financières, vous maîtrisez les procédures de marchés publics et les aspects administratifs de l'environnement territorial. Vous faites preuve d'esprit d'initiative et êtes réactif.

Employeur

La Communauté de Communes Bresse Haute Seille, créée en 2017, regroupe 54 communes et compte 200 agents engagés au service de ses 20 000 habitants.

A proximité de Lons-le-Saunier, aux portes du Parc naturel régional du Haut-Jura, le territoire abrite un patrimoine naturel et culturel riche, des sites classés « plus beaux villages de France » et un vignoble unique (vin jaune, macvin, vin de paille).

Dans le cadre du transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2026, la Communauté de Communes Bresse Haute Seille recherche son futur Chargé de Mission Eau et Assainissement.       

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à Chargé de Mission Eau et Assainissement H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Chargé de Mission Urbanisme et PLUi H/F

Contractuel, CDI | 19/06/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Page Personnel

Gestionnaire Appels d'Offres - Secteur de la Formation H/F

CDI | 12/07/2024 | Page Personnel

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable Carrières-Paies/SIRH H/F

CDI | 11/07/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.