CHARGE DE MISSION EMPLOI FORMATION INSERTION (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 05/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AGGLOMERATION CREIL SUD OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO) est issue de la fusion le 1er janvier 2017 de la Communauté d’Agglomération Creilloise (CAC) : Creil, Montataire, Nogent sur Oise et Villers Saint Paul, et de la communauté de commune Pierre Sud Oise (CCPSO) : Saint Leu d’Esserent, Saint Maximin, Cramoisy, Thiverny, Maysel, Saint Vaast les mélos, Rousseloy ; elle compte plus de 80 000 habitants.

Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France, et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Poste

L’ACSO recrute un(e) :

CHARGE DE MISSION EMPLOI FORMATION INSERTION (H/F)

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Sous la responsabilité de la Directrice du développement économique de l’emploi et de la formation, la personne en charge du poste aura pour mission de :

Missions principales:

  • Impulser et accompagner la démarche de qualification des ressources humaines  des personnes résidant sur le territoire de l’Agglomération Creil Sud Oise en adéquation avec les besoins recensés sur le territoire, en étroite collaboration avec la plateforme Proch’Emploi et dans la perspective de la mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPECT),
  • De proposer des réponses à apporter aux  segments de population les plus éloignés de l’emploi (accompagner les initiatives, faciliter l’émergence des projets locaux, mise en place éventuelle d’un CitésLab, etc.)
  • Initier et faciliter la mise en place de formations préparant à l’employabilité et à la qualification
  • Piloter le dispositif des clauses d’insertion

 

Pour conduire sa mission, le(la) chargé(e) de mission devra :

  • Enrichir la fonction OBSERVATION de l’Agglomération Creil Sud Oise pour construire les réponses sur le territoire avec les partenaires et acteurs locaux
  • Identifier les filières de formation à mettre en place pour répondre aux besoins des entreprises, mobiliser les partenaires et étudier les financements
  • Contribuer au développement de parcours de formation de niveau II et I
  • Accompagner et promouvoir toute initiative (publique, associative, entrepreneuriale) visant à l’employabilité des publics
  • Etre l’appui de la plateforme Proch’Emploi sur le volet formation
  • Identifier les actions économiques existantes ou à mettre en place propices à l’embauche des personnes éloignées de l’emploi
  • Piloter le forum de l’emploi
  • Mettre en place tableaux de bord et indicateurs nécessaires au suivi de cette activité
  • Contribuer à préparer le volet Emploi/Formation / Insertion de la commission 2
  • Veiller à l’insertion des clauses d’insertion dans les marchés publics (intercommunaux et communaux) pour les chantiers relevant de la politique de la ville, promouvoir le déploiement de ces clauses dans les autres types de marchés publics
  • En lien avec les partenaires de l’emploi et les entreprises, identifier les personnes pouvant être recrutées dans ce cadre
  • Conduire régulièrement des réunions de bilan de ces clauses en présence de toutes les parties impliquées
  • Assurer le suivi administratif et le bilan du volet clauses d’insertion

 

Le(la) chargé(e) de mission sera l’interface directe avec toutes les structures de formation ou d’accompagnement à l’emploi intervenant sur le territoire ou avec le public du territoire (MLVO, Pôle Emploi, IUT, lycées, AFPA, GRETA, EPIDE, COALLIA, PROMEO, CCIO, etc.)

 

Profil

Compétences requises :

Formation et expérience :

  • Bac +2 / Bac +3,
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un domaine d’activité similaire, 
  • Compétences et expériences dans l’animation de projets partenariaux,
  • Maîtrise des outils de la formation professionnelle et de l’insertion,
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités requises :

  • Bonnes qualités relationnelles et de communication
  • Autonomie et rigueur,
  • Esprit de synthèse / Organisation, méthode
  • Capacité à s’intégrer dans une organisation pluridisciplinaire.

Conditions de travail :

Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

Le poste est à pourvoir par la voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 01/03/2019 à :

Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1

Ainsi que par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Aurélia BAUDET, Responsable du service Ressources Humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74.

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