CHARGÉ DE MISSION EMPLOI INSERTION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE ROUBAIX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ROUBAIX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Roubaix, au cœur d’une métropole de 1,3 million d’habitants, en plein renouveau économique et culturel

Poste

Recrute pour la direction économie                              

Attaché territorial lauréat ou titulaire

Troisième pôle d’emplois de la métropole lilloise, Roubaix possède de nombreux atouts pour attirer les commerces et entreprises : un immobilier d’entreprises diversifié, des grands projets structurants (l’Union, le Campus Gare, Blanchemaille, La Lainière), des filières d’excellence (la distribution, le textile innovant, l’image…), une bonne accessibilité.

Afin que ce développement économique profite aux Roubaisiens, la municipalité a souhaité déployer une véritable stratégie autour de l’accès à l’emploi. Elle s’appuie pour cela sur des partenaires privilégiés (mission locale, maison de l’emploi) et sur sa capacité à fédérer un large réseau d’acteurs de la formation, de l’insertion et de l’emploi.

MISSION

Sous la responsabilité du Directeur de l’économie, en vous appuyant sur une connaissance fine du territoire et du réseau des acteurs de l’emploi, vous contribuez à faciliter l’accès à l’emploi des Roubaisiens en impulsant des actions innovantes, en évaluant et en enrichissant l’action de nos partenaires.

Votre mission s’articule autour des axes suivants :

  • suivi des relations avec les organismes partenaires de l’emploi et notamment la mission locale et la maison de l’emploi
  • animation du réseau des acteurs de l’emploi
  • instruction et évaluation des dossiers contrats de ville liés à l’emploi
  • impulsion, accompagnement ou mise en œuvre des actions innovantes en matière de formation (codage, alphabétisation…)
  • suivi des marchés d'insertion de la Ville (Espaces Verts, Propreté et Sécurité aux abords des Ecoles)

Profil

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme bac + 5 en gestion, droit, sciences politiques ou économie.

Vous connaissez le mode de fonctionnement d’une collectivité territoriale et des processus administratifs (délibération, budget, marché public). Vous disposez de qualités relationnelles fortes ainsi que d’un réel sens de la négociation avec les partenaires institutionnels.

Rigoureux, méthodique, vous avez le sens de l’initiative, de la coordination d’un projet et votre capacité à convaincre et à négocier seront indispensables.

MODALITÉS

Condition d’exercice    38 heures/semaine du mardi matin au samedi midi

Rémunération               Statutaire + Régime indemnitaire Ville de Roubaix

La Direction des Ressources Humaines est à votre entière disposition pour vous conseiller et vous renseigner à cette occasion : 03 20 28 95 85.

Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur candidature par lettre de motivation, accompagnée d’un CV actualisé sur le site internet : www.ville-roubaix.fr - espace recrutement

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK