VILLE DE ROSNY SOUS BOIS

Chargé de mission emplois et compétences (H/F)

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DATE DE PUBLICATION23/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROSNY SOUS BOIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/12/2022

Poste

Fonction :

Au cœur du pilotage et de la politique RH, et en lien avec la Directrice des ressources humaines, l’activité du chargé de mission emplois et compétences est stratégique et transversale dans le sens où il participe à la maîtrise de la masse salariale et des effectifs de la collectivité, tout en veillant au développement des compétences des agents.

Missions :

  • Elaborer de nouveaux contrats d’objectifs à l’échelle du mandat

- Selon les priorités définies par la DRH et la Direction Générale élaborer un plan d’intervention auprès des différents secteurs de la Ville.

- Définir le rétro-planning de ce plan d’intervention pour chacun des secteurs.

- Réaliser des audits de fonctionnement des différentes Directions ou services.

- Aider les Directions dans l'élaboration de nouveaux projets d'organisation, dans l’identification de l’évolution des métiers, et dans l’anticipation des besoins à moyen terme.

  • Suivre le tableau des effectifs

- Rédiger les délibérations relatives aux créations et suppressions de poste (Ville et CCAS), en lien avec les besoins du service recrutement, du service carrière (promotion interne, avancement de grade et réussite à concours) et les besoins des services (mise à jour des organigrammes, évolution des postes).

- Faire le lien avec l’assistante DRH pour le comité technique et le secrétariat général pour le conseil municipal (ou le CCAS), afin de présenter les délibérations lors de ces instances.

- Transmettre les délibérations votées aux responsables recrutement et carrière paie.

  • Suivre les postes et les organigrammes sur CIRIL

- Mettre à jour les postes de la Ville, via le module CIRIL des postes pour tenir compte des évolutions validées en comité technique ou en commission technique de recrutement.

- Tenir à jour les organigrammes présents dans le module CIRIL en tenant compte de ces mêmes évolutions.

- S’assurer de leur conformité avec les organigrammes élaborés par l’assistante de Direction et communiqués à l’ensemble des agents.

  • Elaborer une bibliothèque des profils de postes de la ville

- Via le portail collaboratif et en lien avec le service recrutement et mobilité ainsi que le service carrière, mettre en place une bibliothèque accessible à tous des profils de poste de la Ville.

- Maintenir à jour cette bibliothèque des profils de poste, notamment à l’issue des campagnes d’entretiens professionnels.

  • Suivre les lignes directrices de gestion

 - Concevoir, réaliser et proposer des documents de reporting récurrents.

- Elaborer le bilan annuel des Lignes Directrices de Gestion de la Ville.

- En lien avec la DRH, réaliser la mise à jour des Lignes Directrices de Gestion.

  • Participer à la mise en œuvre de mobilités internes ou de reclassements

- Sur sollicitation de la DRH, pour certaines situations complexes de mobilité subie ou de reclassement, participer à la mise en œuvre de cette évolution professionnelle et amener les conditions pour que ce changement s’opère au mieux.

 

Profil

Connaissances :

- Maîtriser le statut de la fonction publique

- Maîtriser les concepts de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)

- Maîtriser l’outil de gestion des ressources humaines : CIRIL

Compétences techniques :

- Capacités d’analyse et de synthèse permettant notamment de percevoir et d’anticiper les difficultés et contraintes inhérentes à la conduite du changement

- Maitrise des outils bureautique (pack Office)

- Savoir travailler en mode projet

- Savoir animer une réunion et des ateliers

- Capacités rédactionnelles confirmées

- Maitriser les techniques de communication et de négociation

- Savoir rendre compte

- Savoir faire circuler l’information

Compétences comportementales :

- Apprécier l’alternance des activités croisant l’individuel, l’organisationnel et la conduite de projet

- Autonome

- Capable de partager des méthodes et des outils de travail

- Sens du contact et à l’écoute dans le but d’adopter un style coopératif et participatif

- Savoir adapter sa communication à tout type d’interlocuteur

- Dynamique

- Proactif

Diplôme(s)

Bac+4/5 en Gestion des ressources humaines

Grade requis : Attaché (Titulaire ou contractuel)

 

 

Employeur

 Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

Informations employeur

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Envoyer CV et lettre de motivation à

Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :

[email protected]

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