Chargé de mission Europe FSE/IEJ h/f

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DATE DE PUBLICATION 05/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION OCCITANIE PYRENEES-MEDITERRANEE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Région Occitanie

Poste

FONCTION : Chargé de mission Europe FSE/IEJ

 

Sous l’autorité du Directeur et du Directeur délégué des Programmes Européens et Contractuels, du Responsable de Service « Gestion du Programme Opérationnel LR », l'attaché(e) aura pour mission de :

 

MISSIONS :

1/ Contribuer à l’animation des mesures soutenues par le FSE/IEJ

  • Apporter l’information nécessaire aux porteurs de projets pour les assister dans le montage et le suivi de leurs dossiers, et participer aux réunions d’information organisées sur le territoire
  • Participer au suivi budgétaire des mesures sur lesquelles il instruit les demandes et être force de proposition pour toute amélioration possible des procédures de gestion.

 

2/ Analyser les demandes de financement du Fonds Social Européen effectuées au titre du PO LR FEDER/FSE/IEJ

  • Instruire les demandes, notamment au regard de l’éligibilité au PO, des règlements européens, des régimes d’aides d’Etat, des marchés publics etc… en lien avec les services opérationnels amenés à formuler un avis sur la pertinence technique et l’adéquation avec les schémas régionaux et autres ;
  • Echanger avec le porteur de projet afin d’obtenir les informations et documents nécessaires, définir le plan de financement définitif, rechercher les solutions les mieux appropriées… ;
  • Rédiger le rapport d’instruction 
  • Préparer les avis pour les divers comités préalables à l’instance de sélection ;
  • Renseigner l’application informatique de gestion des programmes européens ;
  • Faire le lien avec le(a) gestionnaire chargé(e) d'élaborer la convention

 

3/ Effectuer le contrôle de service fait des dossiers financés par le FSE

  • Traiter les bilans et demandes de remboursement des bénéficiaires et échanger avec le bénéficiaire afin d’obtenir les informations et documents nécessaires ;
  • Collecter les données nécessaires en vue de toute évaluation du PO FEDER/FSE/IEJ ;
  • Rédiger le rapport de contrôle de service fait ;
  • Effectuer des visites sur place et rédiger le rapport de contrôle ;
  • Renseigner l’application informatique de gestion des programmes européens (SYNERGIE) ;
  • Faire le lien avec le(a) gestionnaire chargé(e) d’effectuer le paiement ;

 

4/ Participer aux contrôles et audits nationaux et communautaires

  • Préparer les dossiers et participer aux missions de contrôles/audits

Préparer les réponses aux rapports contradictoires

Profil

PROFIL :

 

  • Formation Bac + 4 minimum, spécialités : politiques européennes, économie, droit, formation professionnelle …
  • Expérience dans la mise en œuvre des programmes européens (instruction et contrôle),
  • Esprit d'initiative, sens des responsabilités, esprit de synthèse et de vulgarisation (pédagogie)
  • Rigueur administrative et maîtrise des outils informatiques
  • Très bon relationnel 

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