- Accueil
- Offres d'emploi
- Chargé de mission filière santé et enseignement supérieur H/F


Chargé de mission filière santé et enseignement supérieur H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | GRAND PARIS SUD EST AVENIR | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Val-De-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
03/04/2023 |
Poste
Réf.. 20220207/378
Début publication sur Front Office : Site internet 24/06/2022
Direction DIRECTION DE L'ATTRACTIVITÉ
Service Service développement économique
Catégorie A
Lieu d'affectation principal Créteil
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Filière de la fonction publique Administrative
Précision sur le type d'emploi Emploi permanent titulaire ou contractuel
Prise de poste Dès que possible
Contexte
Afin de soutenir le développement économique de son territoire, riche de 23 400 entreprises et 112 000 emplois, et ainsi concourir à offrir une qualité de vie optimale à ses habitants, Grand Paris Sud Est Avenir a adopté une stratégie de développement économique qui se décline en quatre axes : soutien à la création d’entreprises, soutien au développement des entreprises, maintien d’une offre d’accueil immobilière et foncière de qualité et appui à la transition des entreprises vers un modèle plus durable. Cette stratégie s’appuie également sur des filières clés, dont la santé et l’agroalimentaire.
La filière santé au sein de GPSEA s’est structurée autour des enjeux de santé urbaine, c’est à dire de l’impact des modes de vie urbains sur la santé physique et psychique des habitants. Cette démarche est baptisée UrbanHealth. Des sujets aussi variés que la qualité de l’air, le sport-santé ou l’aménagement durable sont ainsi abordés et soutenus en plus des projets Medtech/Biotech. Pour soutenir la filière santé, GPSEA s’appuie également sur un incubateur (La Dynamo) et une pépinière (Bio&D) dédiés aux start-ups santé
Le rôle du chargé de mission est de valoriser cette filière et de construire et mettre en œuvre un plan d’actions collectives concrètes.
Par ailleurs, vous assurez le lien avec les acteurs de l’enseignement supérieur présents sur le territoire. Vous êtes également en charge du suivi des entreprises innovantes de GPSEA.
Missions
Au sein de la Direction de l’Attractivité de Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), sous l’autorité de la cheffe de service développement économique, vous assurez les missions suivantes :
1. Assurer la structuration et llee développement de la filière santé :
- Animation de la filière : le chargé de mission contribuera à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre d’actions en vue d’animer et développer un collectif d’acteurs privés et publics engagés dans la démarche UrbanHealth et de favoriser l’émergence et la concrétisation de projets et partenariats sur les enjeux de la santé urbaine entre acteurs privés, universitaires et publics (organisation d’évènements, détection et visites d’entreprises de la santé, lancement d’une bourse d’amorçage, participation aux comités de sélection de l’incubateur et de la pépinière dédiés à la santé…) ;
- Promotion du territoire : le chargé de mission travaillera à faire connaître et à positionner le territoire à l’échelle régionale sur la filière santé (participation aux instances du pôle de compétitivité Medicen Paris Région, salons, réflexions stratégiques régionales…), notamment en lien avec les actions de marketing territorial coordonnées par le service communication ;
- Offre d’accueil immobilière dédiée à la santé : le chargé de mission accompagnera les réflexions sur les besoins en matière d’immobilier spécifique par, entre autres, une veille sur les besoins des acteurs et un travail en collaboration avec le chargé de mission immobilier et foncier.
2. Asssurer le lien entre GPSEA et les établissements d’enseignement supérieur du terrritoire :
- En étant l’interlocuteur identifié et privilégié des établissements, et notamment de l’UPEC, pour connaître leurs projets et assurer un suivi des éventuelles collaborations ;
- Par la participation aux instances stratégiques des partenaires (comité partenarial et stratégique de l’UPEC, comité de pilotage du campus spatial universitaire, fondation de l’UPEC …).
Profil
Profil recherché
- Bonne compréhension des enjeux du développement économique local ;
- Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en réseau ;
- Appétence pour la filière santé et l’innovation au sens large ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Autonomie et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe.
Formation
- Bac +5 et expérience préalable dans le développement économique territorial.
Conditions du poste
- Poste basé à CCRRÉÉTTEEIILL ((9944)) ;
- Mise à disposition d’outils de mobilité et possibilité de télétravail ;
- Rémunération statutaire + RIFSEEP. Prestations d’action sociale via le CNAS. Participation mutuelles labellisées (jusqu’à 30€/mois).
Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et 321 066 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l’ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA (https://sudestavenir.fr/)
Informations employeur
Pour postuler
Renseignements auprès de Madame Claire Baudouin , Cheffe de service développement économique : [email protected]
Créer votre compte candidat ci-dessous et joindre une lettre de motivation et votre CV
Offres d’emploi similaires à Chargé de mission filière santé et enseignement supérieur H/F

Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information adjoint H/F
Titulaire, Contractuel, CDD | 23/03/2023 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Responsable du pôle système et réseaux H/F
Titulaire, Contractuel, CDD | 23/03/2023 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Chargé de patrimoine immobilier H/F
Titulaire, Contractuel | 16/03/2023 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR