CHARTRES METROPOLE

Chargé de mission gestion des zones d’activités H/F

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DATE DE PUBLICATION 03/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CHARTRES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Un poste de Chargé de mission gestion des zones d’activités est à pourvoir

à la Direction de l’Espace Public

(Catégorie A – Ingénieur ou Contractuel)

L’agent est placé sous la responsabilité du Directrice de l’Espace Public. Il est en charge de la gestion opérationnelle des zones d’activités communautaires.

 

MISSIONS :

 

  • Assurer le suivi des opérations d’entretien et de maintenance ainsi que les grosses réparations des zones d’activités communautaires, en étroite collaboration avec le Pôle Entretien et Travaux (Voirie, Propreté Urbaine et Espaces Verts),
  • Etre référent technique des entreprises implantées au sein des zones d’activités et des autres partenaires, en étroite collaboration avec la Direction du Développement Economique et de l’Enseignement Supérieur,
  • Gérer le suivi technique (maitrise d’œuvre et travaux) des  opérations d’aménagement de l’espace public et de la voirie, directement ou en ayant recours à un programmiste, en lien avec l’ensemble des partenaires,
  • Animer, au sein de la Direction de l'Espace Public et de la Direction Réseaux Secs et Eclairage Public, les réunions de concertation relatives à la production des avis techniques (gestion du domaine public, espaces verts, propreté urbaine, voirie-signalisation, réseaux secs et éclairage public), des pré-permis, des AVP, des projets et DCE relatifs aux opérations d'aménagement et de création des zones d’activités,
  • Garantir la réalisation des opérations en veillant au bon déroulement des chantiers ainsi qu’à la résolution de problèmes techniques et organisationnels (délais, coûts, concomitance travaux, plan de déviation, communication auprès des entreprises),
  • Organiser la consultation et rédiger les pièces du dossier de consultation des entreprises,
  • Etablir les rapports d’analyse des offres, 
  • Piloter l’audit des voiries sur les zones d’activités en lien avec le Chef du service Voirie-Signalisation,
  • Préparer un programme pluriannuel d’investissement sur la réfection des voiries et plus largement sur l’espace public des zones d’activités,
  • Participer à la préparation du budget d’investissement et de fonctionnement de la Direction,
  • Contrôler périodiquement sur le terrain l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre du schéma de l’offre économique sur l’espace public des zones d’activités,      
  • Participer à la création d’un règlement de voirie communautaire en lien avec le chef de service Gestion du Domaine Public,
  • Répondre aux interrogations et courriers des entreprises ou tiers sur les zones d’activités.

 

MISSIONS OCCASIONNELLES :

 

  • Participer aux réunions de Direction et aux missions transversales,
  • Suivre les demandes de proximité sur la ville de Chartres et vérifier le traitement de celles-ci en lien avec chaque service de la Direction,
  • Assurer une veille règlementaire et juridique,
  • Intervenir dans le cadre de l’astreinte.

 

Profil

COMPETENCES :

 

  • Diplômes ou niveau de connaissances : BAC +5, connaissances administratives et techniques relatives aux travaux de voirie et de suivi des chantiers,
  • Permis B indispensable, déplacements à prévoir.

 

 

 

Savoir faire et savoir être :

  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité, à rendre-compte,
  • Autonomie et sens de l’initiative,
  • Force de proposition et esprit d’équipe,
  • Bonnes relations humaines et ouverture d’esprit,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Sens de l’organisation.

 

Outils bureautiques et logiciels métiers :

  • Aisance informatique : maitrise des outils du pack Office (Word, Excel), du logiciel de messagerie, utilisation de logiciels métiers,

Informations employeur

Afficher les informations

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole  - Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : [email protected], avant le 28 DECEMBRE 2018.

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