CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Chargé de mission (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes. Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.
 

Poste

Le Département de l’Essonne recherche pour sa Direction générale adjointe accompagnement et ressources un(e) chargé de mission  (H/F)

Vos missions : 

Rattaché  à la Directrice Générale Adjointe en charge de la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et matériels de la collectivité, vous assurez l'interface entre la DGA, les directions, le Secrétaire général et les chargés de mission des élus en charge des politiques publiques rattachées à votre DGA. Vous participez à l’optimisation des ressources, à l’accompagnement des directions opérationnelles dans la mise en œuvre des projets et de la conduite de l’action publique départementale.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les membres de la direction générale, 2 élus (Présidente déléguée au dialogue social et en charge de la présidence des instances paritaires, VP délégué aux finances et à l’évaluation des politiques publiques), leurs chargés de mission, les directions et services de la DGA. 

-    Vous préparez et coordonnez les dossiers stratégiques en assurant l’interface entre l’administration et le politique et assurez un rôle d’alerte auprès de la DGA. Vous programmez, préparez et coordonnez la préparation des dossiers stratégiques et des instances. Vous coordonnez et suivez  les outils de pilotage de la DGA (Agenda stratégique, tableaux de bord …) 

-    Vous assurez un appui au pilotage des missions en préparant les temps d’échanges et de décisions de la Directrice Générale Adjointe et en organisant les séminaires. Vous participez aux comités de direction de la Directrice Générale Adjointe et répondez à toutes les missions ponctuelles confiées. Vous êtes amené à la représenter au sein de réunions internes ou externes.

-    Vous pilotez des projets transversaux et structurants au sein de la DGA ou pour la collectivité, confiés par la Directrice Générale Adjointe. A ce titre, vous  mettez en place les outils et instances propres à la gestion de projet, coordonnez et animez un réseau et communiquez et sensibilisez sur des sujets spécifiques. Vous élaborez des documents de synthèse et proposez des solutions, rédigez des notes, rapports, fiches techniques et comptes rendus.

-    Vous assurez une veille sur les dossiers de la Direction Générale Adjointe en participant à la démarche prospective et en mobilisant les sources d’informations pertinentes.
 

Profil

Votre profil : 

Issu(e) d’une formation supérieure de type Master en management des collectivités publiques, vous possédez une expérience similaire vous ayant permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs institutionnels. Autonome, vous maîtrisez la méthodologie et les outils de conduite de projet. Vous disposez d’une aptitude au travail en transversalité et en partenariat. Vous avez de fortes capacités d’analyse et e synthèse et faite preuve de discernement dans l’analyse des enjeux et des risques. Force de proposition, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et contextes.

Poste basé à Evry, à pourvoir sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
 

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Directeur.rice du GIP Fonds Solidarité Logement 33 (FSL) H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

VILLE DE PARIS RH

120 Inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (h/f)

Titulaire | 21/10/2020 | VILLE DE PARIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Rédacteur•trice H/F

Titulaire, Contractuel | 21/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES