Chargé de mission opérationnel et stratégique de gestion des transports (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION NOUVELLE AQUITAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vienne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

La Région Nouvelle-Aquitaine recrute

 
Un chargé de mission opérationnel et stratégique de gestion des transports (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux 

Rattaché à la Direction des Transports Routiers de Voyageurs, vous contribuez au pilotage opérationnel du service et en particulier des transports interurbains, réalisez les études et conduites de projets nécessaires, participez à la détermination, assurez le suivi des dispositifs de recueil des demandes de la population et suppléez le chef de service. 


 

Profil

Vous maitrisez le cadre réglementaire et l’économie des systèmes d’exploitation de transport public, la conduite de projets, les principes et techniques des tableaux de bord et indicateurs de gestion et les techniques d’analyse quantitative et qualitative. 

Vous connaissez les clauses réglementaires et contractuelles de la relation entre collectivités, exploitants et délégataires, l’organisation et l’animation de l’interface avec les usagers et/ou exploitants, l’organisation et la mise en œuvre des dispositifs de sécurité des usagers. Rigoureux et disponible, vous êtes à l’aise en communication orale et écrite, en management d’équipe et en animation de réunions. 

Poste basé à Poitiers pouvant amener à des déplacements ponctuels hors du Département.