CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé de mission politique du maintien à domicile H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                                    

Poste

Le Département de Seine-et-Marne recrute pour sa direction de l’Autonomie

Un chargé de mission « politique du maintien à domicile » H/F

(Cadre d’emplois des attachés territoriaux)

 

La DGA solidarité, dans le cadre du schéma des solidarités 2019-2024, a pour objet de protéger, accompagner et de rendre autonome les publics les plus fragiles du territoire. Pour cela, elle mène une action de proximité auprès des publics au travers de la protection maternelle et infantile, de la parentalité, de la protection de l’enfance, des personnes en recherche d’insertion professionnelle, des personnes âgées et des personnes handicapées.

 

Missions :

Rattaché au Directeur de l’Autonomie, le/la chargé(e) de mission modernisation des services d’aide à domicile est le correspondant des acteurs de la politique de maintien à domicile : CNSA, services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), fédérations, plateforme Emploi, autorité de contrôle et de tarification. Le/la chargé(e) de mission construit les outils qui modernisent le maintien à domicile tout en menant la transversalité de ce sujet au sein de la direction de l’autonomie auprès de l’ensemble des services qui la composent.

A ce titre, il /elle :

  • Pilote et met en œuvre les actions des conventions en cours dont la convention conclue avec la CNSA sur la modernisation des SAAD et l’accompagnement des proches aidants. et s’assure que la mise en œuvre confiée à un service de la direction ou à un autre acteur est conforme au calendrier et aux moyens alloués.
  • Fait l’interface du Département avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.
  • Elabore en lien avec les équipes compétentes les documents clés de la politique départementale du maintien à domicile : rapports et conventions, contrats pluriannuels, etc.…
  • Représente la direction de l’autonomie dans les instances internes et externes en lien avec la politique du maintien à domicile et porte la parole du Département devant les partenaires.
  • Créer les conditions de l’innovation, de la modernisation des acteurs du maintien à domicile en accompagnant les expérimentations et en en menant les évaluations.
  • Fait état de propositions concrètes pour le développement de la politique du maintien à domicile en Seineet-Marne.
  • Rédige les documents techniques (cahier des charges, rapport d’analyse des offres d’achat public) et engage les négociations ayant un impact financier.
  • Produit les évaluations aux autorités compétentes (Département, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie).
  • Produit les notes de synthèse ainsi que les documents à destination de l’autorité territoriale.

Profil

Profil : De formation supérieure en droit social ou public ou en administration territoriale, vous bénéficiez d’une expérience dans l’animation et la conduite de projet.

Vous connaissez les politiques publiques départementales ainsi que les politiques Personnes Agées, Adultes Handicapées et de l’Autonomie. Les éléments juridiques de sélection d’opérateurs par voie de marché, par voie d’appels à manifestation d’intérêt ou d’appels à projets ou à candidature vous sont connus. Vous avez des talents d’orateur, des qualités rédactionnelles et de synthèse et un goût pour le relationnel et la communication.

Rigoureux/se, organisé.e, vous êtes force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités de négociation, de gestion des conflits et d’écoute.

 

Poste basé à Melun – à pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, le Conseil Départemental de Seine-et-Marne facilite leur accès aux emplois territoriaux.

 

Si vous êtes intéressé par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Céline CHAMBELLAN, chargée de recrutement, à l’adresse mail suivante :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de mission politique du maintien à domicile H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission politique du maintien à domicile H/F

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES