CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé de mission politiques contractuelles (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MANTES LA JOLIE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Poste

Au sein de la Direction générale adjointe Ressources, la Mission  Politiques Contractuelles et Europe (MPCE) a pour objet de traiter les financements extérieurs. Il s’agit de déployer une ingénierie financière pour valoriser les projets de la Communauté urbaine ou ceux des acteurs du territoire déclinant ses politiques publiques.

L’intervention de la MPCE combine la prise en compte d’une vision stratégique, la maîtrise de montages administratifs et financiers parfois complexes et la mise en place d’outils de pilotage.

La MPCE intervient auprès de l’ensemble des directions métiers, en accompagnement de porteurs de projets en interne et en externe en fonction des financements. Elle assure par ailleurs le pilotage de certains contrats ou projets (Europe, contrat de ruralité, fonds de concours initié par la CU).

Sous l’autorité de la Responsable de la mission des politiques contractuelles et Europe, vous avez pour 1ère mission le  pilotage des outils financiers mis en place par la Communauté urbaine en direction des communes rurales :

Tout d'abord, concernant les fonds de concours :

- Appui au montage et instruction des dossiers de fonds de concours, conventionnement et suivi (2 sessions annuelles)

- Production d’outils de suivi et de pilotage

- Suivi de l’exécution budgétaire 

et concernant  les contrats de ruralité:

- Déploiement de la programmation annuelle de la Dotation de soutien à l’investissement public local (Organisation de la remontée des projets , instruction et proposition d’une programmation en vue de sa validation dans les instances)

- Organisation et animation de la conférence des financeurs visant l’optimisation des financement

Enfin, vous avez également pour mission l'appui des directions opérationnelles dans la recherche /suivi des financements et dans le montage et la formalisation de candidatures.

 

Profil

Diplômé d'un Master 2 administration, développement territorial, vous justifiez d'une expérience dans le management de projet de développement ou ingénierie financière de projets.

Vous avez des connaissances en politiques publiques d'aménagement et de développement territorial.

Vous savez vous approprier de sujets complexes et variés.

Rigoureux, organisé et méthodique, vous savez mener une conduite de projet et vous avez une expérience en ingénierie administrative et financière.

La maitrise de l'anglais serait appréciée.