Chargé de mission relation usagers H/F

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DATE DE PUBLICATION04/12/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nantes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
44000
 VALABLE JUSQU'AU
02/02/2026

Poste

Nantes Métropole Mission Gouvernance et Coordiantion Territoriale

Intégrez la Mission gouvernance et coordination territoriales qui a pour vocation l'appui au management au sein de la Direction générale territoires, proximité, déchets et sécurité (DGTPDS), sur le volet de la proximité. Celle-ci anime, coordonne et régule 6 pôles de proximité au sein de Nantes Métropole.
Vos missions diverses et transverses sont les suivantes :
Animer et fédérer les réseaux internes et externes :
Vous serez le lien entre les différents pôles de proximité, les communes utilisatrices de l'outil Publik et les directions partenaires, afin de renforcer en continu la qualité de la relation avec les usagers.
Piloter et améliorer la relation usagers (RU) :
En collaboration avec les référents RU, vous définirez des indicateurs de suivi, réaliserez des bilans réguliers et proposerez des plans d'action concrets pour améliorer le service rendu.
Vous assurerez également une veille sur les bonnes pratiques et accompagnerez les équipes dans leurs expérimentations.
Développer et partager la connaissance :
Vous contribuerez à la création d'une base de connaissances multicanale, facilitant l'accès à l'information pour les pôles et les directions, et garantissant une relation usagers cohérente et efficace.


Assurer la gestion fonctionnelle de l'outil Publik :
Véritable référent de l'application, vous coordonnerez son administration, suivrez les signalements, analyserez les besoins avec les directions concernées et accompagnerez le déploiement des évolutions pour garantir un outil performant et adapté.

Profil

Vous avez acquis de l'expérience pendant 3 à 5 ans dans la conduite de projets et l'animation de réseaux avec des interlocuteurs multiples, cela vous a permis d'acquérir une bonne méthodologie et une certaine aisance relationnelle.
De plus, vous avez déjà eu une expérience significative en collectivité sur des thématiques proches de la relation aux usagers. Et ainsi vous connaissez déjà le cadre de la proximité métropolitaine et vous avez de bonnes notions sur la gouvernance territorialisée.

Vos compétences font la différence :
Savoir coordonner des intervenants et animer un réseau
Faire preuve de synthèse, d'analyse et de pédagogie
Très bonne qualité rédactionnelle
Force de proposition
Excellent facilitateur dans la résolution de problématiques
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant Nantes Métropole, vous contribuerez directement à améliorer le quotidien des habitants et à renforcer la qualité du service public.
Ce poste vous permettra de jouer un rôle clé dans la transformation de la relation usagers, au coeur d'une organisation en mouvement et engagée pour ses citoyens.

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Chiffres-clés

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