VILLE DE NOISY LE GRAND

Chargé de mission sécurité civile (h/f)

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DATE DE PUBLICATION18/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NOISY LE GRAND CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
18/01/2023

Poste

Recrute pour sa Direction Générale Adjointe Sécurité Civile, Patrimoine Bâti et Moyens matériels

Un Chargé de mission sécurité civile (h/f)

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux

 

Sous la responsabilité du chef de service, le technicien sécurité civile est chargé de la mise en œuvre des plans, procédures et moyens concourant aux domaines de sécurité incendie.

Il contribue à l’animation d’une culture communale de gestion des risques et à l’exercice des pouvoirs de police du Maire. A ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

 

 

Domaine de la sécurité incendie des ERP :

  • Participer au suivi des établissements recevant du public en matière de pouvoir de police du Maire et rédiger les éléments administratifs correspondants.
  • Conseiller les responsables d’établissements communaux en matière de prévention des risques d’incendie et de panique, piloter les actions relatives aux domaines en question et les accompagner, le cas échéant, pour la mise en place des consignes ou la réalisation d’exercices.
  • Accompagner les exploitants d’établissements non communaux lors de projets d’aménagements.
  • Accompagner les services concernés et concevoir les documents techniques, le cas échéant, pour les dossiers d’autorisation de travaux et relatifs à des manifestations exceptionnelles sur le patrimoine communal.
  • Faire procéder à des interventions techniques ou des travaux sur les équipements en lien avec la sécurité incendie.
  • Procéder aux demandes de travaux nécessaires auprès des régies concernées.
  • Suivre l’instruction des autorisations de travaux.

 

Domaine de l’accessibilité des bâtiments pour les personnes en situation de handicap :

  • Participer à la mise en œuvre des dispositions relatives aux conditions d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, pour les bâtiments communaux.
  • Accompagner les exploitants d’établissements non communaux lors de projets d’aménagements.

 

Domaine de la maintenance technique :

  • Participer au suivi des vérifications réglementaires (organismes agréés ou techniciens compétentes).
  • Collaborer au suivi des installations de type hydrant implantées sur le territoire communal.
  • Assurer le suivi de contrats de maintenance (bons de commandes, prestations et factures).
  • Rédiger des pièces techniques (notice de sécurité, CCTP pour les marchés, etc.).

 

Activités transversales :

  • Suivre l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence dans les différents domaines d’activités.
  • Suivi du budget attribué au service.

Profil

Profil et compétences requises :

 

  • Connaissances en matière de pourvoir de police du Maire dans les domaines des établissements recevant du public.
  • Connaissances réglementaires (code de la construction et de l’habitation, code général des collectivités territoriales, réglementations relatives à la prévention des risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public, les immeubles d’habitation et aux conditions d’accessibilité dans les ERP.
  • Connaissances réglementaires et techniques dans le domaine du bâtiment (réglementations, normes,

règles de l’Art, installations techniques, etc.).

  • Connaissances dans le domaine de la passation de marchés (MAPA, AO, etc.).

 

Compétences techniques ou savoir-faire :

 

  • Savoir animer un réseau, organiser une communication interne et mobiliser des acteurs
  • Savoir prioriser les urgences
  • Posséder une aisance rédactionnelle
  • Maîtriser les techniques de conduite de réunion.
  • Savoir anticiper et gérer des échéances.
  • Savoir rédiger et mettre en page des écrits professionnels (courriers, comptes rendus, notes, consignes, procédures et actes administratifs à valeur juridique).
  • Maîtriser l’outil informatique : Word, Excel, Internet, logiciel de bons de commande, OPENGST, etc.

 

 

Aptitudes :

 

  • Dynamisme, capacité à prendre des initiatives et travailler en transversalité.
  • Esprit d’équipe.
  • Rigueur et capacités d’organisation.
  • Capacités relationnelles.
  • Savoir rendre compte.

 

Avantages :

 

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire en vigueur au sein de la collectivité
  • 37h par semaine + 12 RTT
  • Télétravail possible
  • Indemnité spécifique de service + prime de service et de rendement.
  • 13ème mois
  • Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
  • Amicale du personnel
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports

Employeur

Noisy-le-Grand compte aujourd’hui plus de 67 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public, auxquels s’ajoutent désormais les 280 hectares du bois-Saint-Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. 3e pôle d’affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.

Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l’Université Paris Est

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex

Lien à utiliser pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/5e1nzxi8vdld236agi

 

 

 

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