VILLE DE BOURG LA REINE

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS ET DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/07/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE BOURG LA REINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOURG LA REINE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92340
 VALABLE JUSQU'AU
02/08/2021

Employeur

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris

​Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris

Un cadre de travail agréable

Labellisé « terre saine »

Une équipe dynamique de 450 agents

Rattaché au directeur général des services, le chargé de mission subventions et développement de partenariats financiers, en lien étroit avec la direction des finances, est chargé de rechercher toutes les opportunités de cofinancements des projets de la ville, afin d’optimiser les budgets d’investissement et de fonctionnement. Il appuiera le directeur général dans l’analyse des projets transversaux de la ville.

Poste

Sans que cette liste soit exhaustive, vous serez en charge de/d’:

  • Effectuer une veille permanente des sources de financement (appels à projets, aides thématiques) et communiquer auprès des services concernés.

  • Conseiller les services sur les opportunités de financements, en développant leurs connaissances dans ce domaine, en les sensibilisant aux contraintes imposées par les financeurs, et en suggérant si besoin des adaptations des projets pour répondre aux critères d’éligibilité de certains financeurs.

  • Développer un réseau de qualité avec l’ensemble des financeurs potentiels et susciter leur intérêt pour les projets de la collectivité.

  • Collecter auprès des services les informations nécessaires au montage des dossiers de subvention, puis les rédiger dans les délais optimums et en cohérence avec les procédures de marchés publics.

  • Assurer l’interface entre les financeurs et les services pendant la phase de réalisation des projets subventionnés, pour garantir le suivi administratif et assurer une parfaite information des partenaires.

  • Superviser le suivi financier et comptable des dossiers, en étroite coordination avec la direction des finances pour garantir l’encaissement effectif des subventions accordées

  • Assurer le bon respect des engagements contractuels notamment en termes d’objectifs, de délais de réalisation et de mises en œuvre (notamment mesures de publicités et de communication relatives aux opérations subventionnées).

  • Élaborer, suivre et coordonner la collecte des données dans le cadre des rapports annuels d’activité

  • Appuyer le directeur général des services dans l’étude de certains projets.

Profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac + 4 minimum en droit public, finances publiques, économie, gestion ou aménagement du territoire, vous possédez de bonnes connaissances des finances publiques et des mécanismes d’aides publiques. Vous disposez de grandes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous avez de réelles aptitudes au travail en réseau et à la communication autour d'un projet et êtes pédagogue. Votre sens de l'organisation, de l'anticipation, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts indispensables. Vous êtes force de propositions et faites preuve d'esprit d'initiatives et d'analyse des situations et des enjeux. Vous savez rendre compte. Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Temps de travail : 35h00 hebdomadaires. Disponibilité pour les réunions en dehors des horaires d’ouverture de la Mairie.

Déplacements occasionnels en région parisienne pour rencontrer les financeurs.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année.

POSTULER À L'OFFRE
CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS ET DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS ET DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

VILLE DE BOURG LA REINE

CHARGE DE MISSION AUPRES DU DGS H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 22/07/2021 | VILLE DE BOURG LA REINE

VILLE DE BOURG LA REINE

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

CDD | 22/07/2021 | VILLE DE BOURG LA REINE

VILLE DE BOURG LA REINE

DIRECTEUR DE CRECHE H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 22/07/2021 | VILLE DE BOURG LA REINE