Chargé de mission suivi administratif et financier du dispositif ANRU+ (f/h)

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DATE DE PUBLICATION24/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT EST ENSEMBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pourquoi postuler ? Les atouts du poste : Est Ensemble, établissement public territorial compétent en matière de coordination des dispositifs contractuels de développement urbain, compte  12 quartiers NPNRU et a été retenu en décembre 2017 au titre de l’appel à projet ANRU+, qui finance l’innovation dans les quartiers en renouvellement urbain. Une première phase dite de maturation s’est terminée fin 2019. Des études ont été cofinancées à ce titre et ont permis de vérifier la faisabilité de ces expérimentations. Est Ensemble contractualise actuellement avec l’ANRU la seconde phase de mise en œuvre opérationnelle des projets sur 3 à 5 ans.

Poste

Au sein du pôle administratif, foncier et financier (PAFF) du DDTE

une/un chargé de mission suivi administratif et financier du dispositif ANRU+  (f/h)

Cadre d’emplois des attaché.es territoriaux

Environnement de travail : Le département développement territorial et environnemental regroupe 5 directions d’Est Ensemble : habitat/renouvellement urbain, aménagement/déplacements, eau/assainissement, environnement et le développement économique. Au sein de ce département, le pôle administratif, foncier et financier (PAFF) a un rôle d’interface entre les directions opérationnelles du département et les directions ressources (finances, affaires juridiques,..). Il constitue un pôle ressource interne au département afin d’accompagner les équipes sur les fonctions financière, juridique, commande publique, foncière.

 

 

Missions :

 

En tant que chargé de mission du suivi administratif et financier du dispositif ANRU+, vous êtes placé.e sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle et collaborez étroitement avec les trois directions opérationnelles porteuses de projet ANRU+(Direction de l’habitat et du renouvellement urbain, Direction de l’environnement et de l’écologie urbaine, Direction de l’économie, de l’attractivité et de l’innovation) et notamment avec la chargé de coordination du dispositif ANRU+ au sein de la direction de l’habitat et du renouvellement urbain (DHRU).

Vous assurerez le pilotage administratif et financier du dispositif.

Pour cela, vous serez chargé(e) de :

  • contractualiser le dispositif ANRU+ avec les partenaires et porteurs de projets via l’élaboration d’accords de consortium et conventions de cofinancement ;
  • appuyer les directions opérationnelles sur  la traduction financière du dispositif ANRU + (suivi financier de la convention d’application à venir ANRU+ ; préparation des étapes budgétaires du dispositif) ;
  • instruire les demandes de subventions des opérations financées par l’ANRU dans le cadre de la convention ANRU+.

 

Vous serez également appelé(e) à participer aux missions plus générales du PAFF notamment pour le suivi des instances (délibération passant en Conseil territorial et Bureau territorial) et pour le suivi des cofinancements.

 

Relations de travail : Vous travaillez étroitement avec les porteurs de projet ANRU + (directions opérationnelles d’Est Ensemble et partenaires extérieurs : bailleurs, associations, aménageurs…) et l’ANRU.

 

Profil

Niveau de diplôme requis : BAC +3 dans les domaines de la gestion administrative et financière.

Compétences requises :

Savoir et Compétences techniques attendues (savoir-faire)  

 

  • Maîtrise des finances publiques
  • Bonne connaissance des montages juridiques et financiers des collectivités territoriales (conventions de cofinancement et autres)
  • Gestion financière et gestion des subventions
  • Rigueur, respect des délais
  • Gestion administrative, capacité d’organisation
  • Qualité rédactionnelle et de synthèse
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint, internet
  • Aisance dans l’utilisation de logiciels métiers, spécifiques aux finances en particulier
  • Bon relationnel
  • Reporting
  • Capacité à travailler en transversalité en interne et en externe

 

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