CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTE

Chargé de mission système d’information FEADER (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 05/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE FRANCHE COMTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Cote-D'Or
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

La région Bourgogne-Franche-Comté recrute
Un chargé de mission système d’information FEADER (H/F)
(ouverts aux agents titulaires du grade d’attaché territorial ou lauréats du concours correspondant)
pour la direction Europe et rayonnement international


DESCRIPTIF DU POSTE
Sous l’autorité du chef de service programme de développement régional (PDR), le titulaire du poste est chargé de piloter et de
préparer le futur système d’information FEADER de la collectivité pour la programmation poste 2020, d’assurer l’instrumentation
informatique des PDRs 2014-2020 et de piloter et organiser l’accompagnement des utilisateurs OSIRIS.
Il assure les missions suivantes :


PROGRAMMATION 2014-2020 :
Piloter et superviser le bon fonctionnement des outils OSIRIS sur les deux programmes de développement rural de Bourgogne et
de Franche-Comté: organiser et contribuer à la création, la modification d'outils et à l'adaptation des outils de calcul.
Piloter et organiser l'accompagnement des utilisateurs OSIRIS : organiser l'assistance des utilisateurs en lien avec les
prérogatives de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) dans le cadre du plan d'accompagnement des utilisateurs OSIRIS,
organiser et animer en lien avec la Direction régionale de l’ASP des formations à l'outil ;
Proposer des solutions techniques ou ergonomiques pour améliorer la qualité de l’interface utilisateur.
Procéder à l’administration d’Osiris et d’Isis : mettre au point la procédure d’habilitations et sa mise à jour, gérer des habilitations
au niveau régional
Organiser la restitution des données : paramétrage et exploitation des rapports Business Objects du portail ValOSIRIS et des
extractions ISIS, élaboration de restitutions et extractions statistiques, conception de tableaux de bord
Intervenir sur des problématiques/solutions informatiques au niveau du service : création d'outils, réflexion sur des solutions
informatiques à des besoins métiers.
Contribuer à l'utilisation optimale de l'outil informatique "ISIS" au sein de l'autorité de gestion en lien avec l'ASP.


PREPARATION DE LA PROGRAMMATION FEADER « POST 2020 »
Piloter le projet de création du futur système d'information « FEADER » en lien avec la direction des systèmes d'information
Identifier les besoins du système d’information régional pour la gestion des aides FEADER
Participer à des réunions nationales et européennes et à des groupes de travail entre régions, ASP et MAA
Organiser et animer les réflexions sur le futur système d'information FEADER au sein de la collectivité
Suivre les évolutions réglementaires sur la prochaine programmation FEADER post 2020 afin de les intégrer sur l'élaboration du
futur système d'information

Profil

COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Conduite de projet
Définition d’outils de suivi et d’évaluation
Connaissances approfondies des programmes européens
Maîtrise des procédures des fonds européens et des pratiques de gestion des porteurs de projets
Comptabilité privée et associative
Ingénierie de financement
Prospective et analyse financière
Connaissance de l’environnement des progiciels de gestion thématiques, méthodologie de conception d’applications pour les
systèmes d’information, de la modélisation des données de travail
Maîtrise de l’anglais (niveau C1 exigé)


APTITUDES REQUISES
Capacités d’initiative et d’autonomie
Facultés d’analyse et de synthèse
Qualité d’expression écrite et orale
Réactivité
Aptitude à animer des groupes de travail et réunions
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Localisation : Dijon
Déplacements fréquents à prévoir entre Dijon et Besançon, sur Paris

Informations employeur

Afficher les informations

Pour candidater, merci d’adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste,
par courrier à l’adresse suivante : Madame la Présidente du conseil régional Bourgogne Franche Comté –
Direction des ressources humaines - 17, boulevard de la Trémouille – CS 23502 - 21035 DIJON
avant le 31 mai 2018.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Mme Karine JOLIOT, chargée de la procédure de recrutement au 03 80 44 33 32.