CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chargé de mission Transformation (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/12/2022

Poste

Cadre d'emploi : Administrateurs territoriaux ; Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
 
Autres informations : Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) // Remboursement de 50% du Pass Navigo, possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation de la collectivité, télétravail possible, etc...
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
 
MISSIONS

Issue de la fusion de 6 intercommunalités du Nord des Yvelines, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) a été créée le 1er janvier 2016. Plus grande Communauté urbaine de France, elle regroupe plus de 400 000 habitants et 73 communes autour des pôles urbains de Mantes-la-Jolie, Les Mureaux et de Poissy. Situé au cœur de la vallée de la Seine et sur l’axe Paris-Rouen-le Havre, son territoire est la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France, bientôt renforcé avec l’arrivée prochaine du RER E (Eole).

Avec plus de 1 000 agents, une palette de métiers est ainsi représentée avec des compétences multiples qui permettent à GPS&O d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, au sein du collectif de Direction générale (COMEX), le Chargé de mission Transformation impulse et accompagne la déclinaison de l’ambition politique de la transformation au sein des directions de la Communauté urbaine.

Il a pour principal objectif de porter de manière transversale les grands projets de modernisation de l’administration et d’amélioration du pilotage de l’activité de la Communauté urbaine.

Dans le cadre de ce projet fondé sur l’efficacité, la proximité et l’approche humaine, le Chargé de mission aura pour principales missions de :

- Enrichir les orientations et projets de la Communauté urbaine de sa vision stratégique et d’une approche pragmatique de résultats, dans une position d’écoute, d’appui et de conseils à la Directrice générale des services 

- Accompagner à l’analyse des grands enjeux de transformation de l’établissement public 

- Proposer et conduire le plan d’actions et assurer une veille permanente sur les évolutions impactant la Communauté urbaine 

- Piloter et soutenir les grands projets de transformation de l’action publique dans les missions, les modalités de services rendus aux usagers 

- Tourner les pratiques professionnelles vers la performance 

- Participer à la diffusion d’une culture managériale axée sur l’efficacité, la qualité du service public rendu aux usagers et la prise en compte de la proximité

Profil

Diplômé d'un Master, Bac+5

Expérience professionnelle souhaitée de 5 ans minimum dans le secteur public (Etat, collectivités territoriales, hôpitaux, etc.)

Expérience dans un poste similaire appréciée

Compétence avérée pour travailler en réseau et en équipe 

Qualités nécessaires de rigueur et de respect des calendriers 

Très bon relationnel : diplomatie et sens du dialogue 

Réactivité et disponibilité 

Sens de la confidentialité requis

Employeur

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre. Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chargé de mission Transformation (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Agent d'instruction et de surveillance des autorisations de la voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 06/10/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Contrôleur de gestion (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/10/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Assistant de prévention (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/11/2022 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.