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CHARGE DE MISSION URBANISME ET AMENAGEMENT H/F
DATE DE PUBLICATION | 17/12/2018 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | VILLE DE COULOMMIERS | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Et-Marne
|
SALAIRE |
Non communiqué
|
Employeur
LA VILLE DE COULOMMIERS
Seine et Marne – 15 476 habitants
Située au cœur de la Brie et traversée par le Grand Morin, à 60 km à l'est de Paris, à 20 km de l'autoroute et de Marne-la-Vallée (Disneyland Paris, Val d'Europe), Coulommiers est une ville dynamique, tournée vers l’avenir, et soucieuse de préserver un cadre de vie de qualité.
Poste
RECRUTE
selon conditions statutaires
CHARGE DE MISSION « PERMIS DE LOUER » H/F
CDD 1 an
Catégorie : B
Responsable hiérarchique direct : Directrice de l’Urbanisme et de l’Aménagement.
MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité de Mme le Maire et sous l’impulsion de l’élue en charge de l’Urbanisme et de l’Aménagement, sous la supervision de la Directrice Générale des Services et de la Directrice de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, le(la) chargé(e) aura pour missions :
- Mise en œuvre des procédures réglementaires en matière d’Hygiène, de sécurité et de salubrité publiques sur les bases du Code Général des Collectivités Territoriales, du Code de la Construction et de l’Habitation, du Code de l’Environnement et du Règlement Sanitaire Départemental
- Préparation de la mise en œuvre du permis de louer en communiquant auprès des syndics immobiliers et des propriétaires–bailleurs et en définissant le fichier d’enregistrement de données, puis effectuer les visites de logements et délivrer le permis de louer
- Mise en place du logiciel de suivi des permis de louer
- Organisation et mise en place de la communication auprès des administrés et des professionnels du secteur (syndics, agences immobilières…) en collaboration avec la direction de la communication
- Instruction et suivi des dossiers (autorisation de mise en location, plaintes concernant la salubrité des logements, les nuisances diverses…), en relation avec l’ARS et votre hiérarchie
- Constatation des infractions et déclenchement des poursuites dans le domaine de l’habitat indigne
- Rédaction des courriers, des notes, des comptes rendus, des constats, des procès-verbaux, des arrêtés relatifs à son activité
- Accueil, écoute, conseil et accompagnement du public
- Partenariat avec les organismes payeurs des allocations logements
- Partenariat avec les organismes de lutte contre l’habitat indigne
- Mise en place et suivi de l’OPAH
Profil
COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES
- Connaissance des règles d’habitabilité dans le logement
- Connaissance en bâtiments (TCE)
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Tableaux de bords et outils de planification et suivi
- Maitrise de l’outil informatique
- Parfaite connaissance de l’environnement territorial et de l’ensemble des procédures applicables aux collectivités territoriales
- Capacité rédactionnelle et de méthode
- Capacité à rendre compte
- Initiative
- Sens du service public
- Disponibilité
- Expérience dans un poste similaire
- Expérience confirmée dans le domaine technique
NB : il est indispensable d’avoir le permis B
Spécificité du poste :
De métier inspecteur de salubrité, diagnostiqueur immobilier ou juriste immobilier
Permis B exigé
Déplacements fréquents
Conditions d’exercice
Poste à temps complet - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Informations employeur
Lettre manuscrite + CV à adresser à :
Mme le Maire -13 rue du Général de Gaulle -77120 COULOMMIERS
Mail : [email protected]
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