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CHARGE DE MISSIONS/CHEF DE PROJETS EN DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET AMENAGEMENT OPERATIONNEL (H/F)

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DATE DE PUBLICATION04/10/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURANNEMASSE AGGLO CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
ANNEMASSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le territoire d’Annemasse Agglo est situé dans le département de la Haute-Savoie (74). À la fois urbain et rural, il relève des défis de taille, induits par sa proximité avec Genève. La communauté d’agglomération doit mener de nombreux projets ambitieux visant à transformer le visage de l’agglomération.

La Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie (DATEE) a notamment en charge la mise en œuvre de la stratégie de développement économique, touristique et de l’emploi-formation sur le territoire. Dans ce cadre elle veille en particulier à la bonne gestion des produits économiques portés par la collectivité.

Au sein de la Direction de la Mobilité et de l’Aménagement Opérationnel (DMAO), le service Aménagement Opérationnel intervient dans la réalisation d’opérations d’aménagement (opérations d’aménagement urbaines et économiques, cessions de fonciers publics avec charges, réalisation d’équipements publics…).

Afin de répondre à leurs besoins réciproques, notamment sur des dossiers « en interface » entre l’aménagement urbain opérationnel, le développement économique et la politique territoriale de formation (pôle de l’entreprenariat, nouveaux équipements de formation), la DATEE et la DMAO ont décidé de recruter conjointement un chargé de missions / Chef de projets mutualisé entre les deux directions.

 

Poste

1/ Pour le compte de la Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie (environ 50% du temps de travail)

  • assumer le rôle de « Chef de projet » pour le projet Claudius Vuargnoz (réhabilitation en cours d’un bâtiment destiné à l’accueil d’activités économiques, d’animations/formations et de structures d’insertion par l’activité économique en lien avec la thématique de la Ville durable / éco-construction)
  • appuyer le Directeur sur divers dossiers en matière de d’immobilier d’entreprises et de développement de la formation/enseignement supérieur
  • appuyer l’équipe de la Direction sur divers dossiers relatifs à la politique commerciale et touristique

 

2/ Pour le compte de la Direction de la Mobilité et de l’Aménagement Opérationnel (environ 50% du temps de travail)

  • assurer le suivi du projet de Pôle de l’entreprenariat, au sein de l’écoquartier Château-Rouge à Annemasse
  • appuyer l’équipe du service Aménagement Opérationnel sur divers dossiers relatifs à la formation et à l’économie portés par la Direction de la Mobilité et de l’Aménagement Opérationnel.

 

Mission d'un an

Profil

  • Niveau BAC+3 minimum et/u Expérience(s) souhaitée(s) de 2 ans minimum (dont stages éventuels)
  • Cnnaissance des outils de développement territorial et ntions de base en matière d’urbanisme et aménagement opérationnel
  • Cnnaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités, et notamment des instances et processus de décision au sein d’une collectivité
  • Cnnaissance des fondamentaux  de la cnduite et de la coordination de projets
  • Fortes capacités de polyvalence et d’adaptation, dynamisme et réactivité
  • Maitrise des logiciels bureautiques et Permis de Conduire B

 

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