Chargé de parcours professionnels (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 28/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DU BLANC MESNIL   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Proche de Paris, Le Blanc-Mesnil bénéficie d’une situation géographique idéale grâce à l’implantation des 2 gares du Grand Paris et l’accès direct aux autoroutes A3 et A1. Commune de près de 53000 habitants, Le Blanc-Mesnil est une ville jeune et dynamique

Poste

Pour la Direction des Ressources Humaines

MISSIONS

Organiser et traiter l’ensemble du processus de recrutement en interne comme en externe. Contribuer au développement et au traitement de la politique de mobilité et de reclassement. Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels. Contribuer au développement des compétences du personnel communal et à leur évolution professionnelle.

ACTIVITES

  • Organiser et traiter l’ensemble du processus de recrutement (de la candidature à la primo paie)
  • Traiter et enregistrer les candidatures
  • Constituer et mobiliser le vivier de candidatures internes et externes (sourcing, analyser les candidatures et les profils des candidats)
  • Recenser et analyser les besoins prévisionnels
  • Organiser la communication des offres d'emploi
  • Conduire les entretiens de recrutement et rédiger les comptes-rendus descriptifs et analytiques de l’entretien
  • Assurer la préparation de l'intégration des nouveaux recrutés
  • Contribuer au développement de la politique de formation, mobilité et de reclassement autour de la notion de projet professionnel (entretiens, accompagnement, propositions en lien avec le chef de service)

Profil

COMPETENCES

  • Connaître le statut de la fonction publique
  • Connaître les principes de fonctionnement de la collectivité
  • Connaître les concepts de GRH (postes, fonctions, activités, compétences)
  • Connaître les méthodes d’analyse et de diagnostic
  • Connaitre les dispositifs d’accompagnement de mobilité et de reclassement
  • Connaître les techniques de communication
  • Connaître les techniques d’entretien
  • Savoir conduire un entretien
  • Savoir accompagner, écouter, conseiller
  • Capacité d'analyse
  • Savoir concevoir des outils et des dispositifs
  • Utiliser les outils de GPEC
  • Sens du travail en équipe
  • Avoir le sens des relations humaines
  • Esprit de synthèse
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Avoir le sens de la communication

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Titulaire d’un diplôme de niveau I ou II

CADRE STATUTAIRE : Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Chef du service parcours professionnels

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