chargé de patrimoine F/H

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DATE DE PUBLICATION21/03/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURDEPARTEMENT DU VAL DE MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
013
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
20/05/2024

Poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l'ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'oeuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations. Le service Collèges a en charge : -        la construction, restructuration, réhabilitation, maintenance et le développement du patrimoine bâti dans le respect des orientations départementales liées au Développement Durable et dans le respect de la charte des collèges -        L'organisation des tâches relatives à la Maitrise d'Ouvrage publique et la Maitrise d'oeuvre -        La préparation et la mise en oeuvre des budgets d'investissement et de fonctionnement Le Département du Val-de-Marne Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Un chargé de patrimoine (F/H) Direction des Bâtiments Filière Technique - Catégorie B

Profil

Profil : Et si c'était vous ? ·        Vous êtes titulaire d'un BTS/DUT bâtiment ou niveau équivalent ·        Vous avez une première expérience confirmée sur un poste similaire ·        Vous avez le Permis B ·        Vous avez des connaissances pluridisciplinaires du bâtiment ·        Vous avez le sens du contact et de la communication ·        Vous êtes autonome Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de secteur maintenance, vos missions se décomposent comme suit : Programmation, gestion et suivi des travaux de grosses réparations et d'entretien dans les bâtiments

    - Établir le diagnostic de chaque établissement - Élaborer le programme pluriannuel de grosses réparations dans le cadre d'une enveloppe budgétaire - Élaborer les dossiers techniques des marchés publics, commissions de sécurités, autorisations d'urbanisme - Assister les chefs d'établissements dans la passation des marchés de maintenance et des contrats de contrôle - Assister les chefs d'établissements dans la préparation des commissions de sécurité et assurer le suivi des commissions - Respecter les objectifs opérationnels de la Direction (plannings, coûts, délais...) - Mettre en oeuvre l'ensemble des politiques liées au développement durable en particulier la gestion de l'énergie - Accompagner et assister les gestionnaires d'établissement dans les process de maintenance préventive - Travailler en collaboration avec la Direction de l'Enseignement et des Collèges et la DRH dans le suivi de l'activité des agents en charge de la maintenance technique - Conduire des opérations de travaux de rénovation ou de restructuration partielle en maîtrise d'oeuvre interne et coordonner les intervenants du projet
Documentation, information, classement :
    - Alimenter la base de données patrimoniale - Contribuer et veiller à la mise à jour des plans - Réaliser le classement et l'archivage des dossiers de gestion des bâtiments et des plans mis à jour
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux : ·        D'une politique de formation dynamique, ·        D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année) ·        De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35hà 39h) ·        Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable ·        Véhicule de service

Employeur

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 postes, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. Nos actions rassemblent plus de 200 métiers dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance et la protection de l’enfance, l’action sociale, l’autonomie des personnes âgées et en situation de handicap, l’assainissement, l’environnement, les collèges, la voirie ou encore l’administration. Cette diversité offre de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles.

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Chiffres-clés

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