CHARGÉ de PROGRAMMATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION31/07/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Amiens Métropole, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Poste

Sous l’autorité du Responsable de la mission programmation, vous développez la programmation et vous apportez une assistance à la Maîtrise d’Ouvrage en assurant un rôle d’expert en matière de programmes et de faisabilité sur les opérations d’aménagement et de constructions. Vous élaborez des marchés globaux à bons de commande ou de Prestations Intellectuelles. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

 

Développement des activités de programmation au sein de la collectivité : vous analysez des études de programmation confiées à des prestataires extérieurs dans le cadre de projets, y compris vérification au stade APS (Avant-Projet Sommaire de la conformité du projet. Vous élaborez des référentiels techniques, fonctionnels et architecturaux pour l’ensemble de la collectivité et vous réalisez des études de programmation, en interne ou par un prestataire.

Vous travaillez de manière transversale sur votre champ de compétences avec les différents services concernés. Vous réalisez une analyse de l’existant (diagnostics visuels sur l’état technique des bâtiments existants, diagnostics préalables, commande d’audits réglementaires, données financières…).

Vous rédiger les préprogrammes et les programmes des différentes opérations, en vue du choix de la maitrise d’œuvre, et vous élaborez un calendrier prévisionnel en fonction des différents scenarii.

 

Rédaction des marchés globaux à bons de commande ou de Prestations Intellectuelles : vous recueillez les besoins sur l’ensemble de la collectivité, et vous rédigez les cahiers des charges et les bordereaux. Vous appliquez la règlementation du code des marchés publics, et vous constituez des Dossiers de Consultation d’Entreprises de travaux. Vous impulsez les consultations, analysez les offres, faites des propositions de choix parmi les entreprises extérieures et vous participez aux commissions d’Appel d’Offres de choix.

 

Enfin, vous participez à la mise à jour du logiciel patrimonial en collaboration avec le responsable de la Mission QSE / SIP.

Vous assurez une veille technique (nouveaux matériaux, HQE…) et prenez en compte le développement durable dans l’exercice de vos missions.

 

CONDITIONS D'EXERCICE : Pics d’activités - Déplacements pour interventions techniques sur sites – Astreintes (1 à 2 fois par an)

Profil

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur (génie civil, bâtiment ou équivalent) ou d’un diplôme spécialisé dans la programmation, et vous détenez le permis B. Des connaissances en tous corps d’états dans le domaine du bâtiment sont exigées, ainsi que des compétences en gestion de projet. La maîtrise des outils bureautiques est également indispensable. Des notions en procédures de marchés publics seraient également appréciées.

Une expérience en cabinet d’assistance à la Maîtrise d’Ouvrage est exigée.

Vous êtes organisé, autonome et vous avez le sens des responsabilités. Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de compétences rédactionnelles. Enfin, vous appréciez le travail en équipe et détenez des qualités relationnelles.

Offres d’emploi similaires à CHARGÉ de PROGRAMMATION (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

Directeur.rice du GIP Fonds Solidarité Logement 33 (FSL) H/F

Titulaire, Contractuel | 23/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE

VILLE DE PARIS RH

120 Inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (h/f)

Titulaire | 21/10/2020 | VILLE DE PARIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES

Rédacteur•trice H/F

Titulaire, Contractuel | 21/10/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES