CA DE LA ROCHELLE

Chargé de projet animation de la filière pêche et aquaculture marine H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE LA ROCHELLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d'agglomération de La Rochelle a développé sur son territoire, une filière dédiée à la pêche et à l’aquaculture marine. Elle a confirmé son engagement au sein du nouveau Syndicat mixte du port de Chef de Baie et s’est vue confier, par la Région Nouvelle-Aquitaine, la mise en œuvre du développement local par les acteurs locaux (DLAL), dans le cadre du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP/2014-2020), sur les périmètres de l’agglomération de La Rochelle, de la Communauté de communes de l’Île de Ré et de la Commune de Charron.

Poste

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle recrute, pour la Direction générale des services – Direction Stratégie et Coopérations Territoriales

Chargé de projet « animation de la filière pêche et aquaculture marine »

Catégorie A – contrat à durée déterminée d’une durée de 2 ans

REF.  n° 8828

Sous la responsabilité du Directeur et en lien avec les autres services de l’agglomération, vous assurez le suivi de la stratégie locale de mise en œuvre de la filière, du projet de développement du port de Chef de Baie ainsi que la concertation des acteurs et l’accompagnement des porteurs de projets pour la mise en œuvre du programme européen.

Vos missions comportent plusieurs volets :

  • Suivi du Syndicat Mixte du port de Chef de Baie et de la mise en œuvre de son projet de développement.
  • Suivi des projets et actions de la collectivité dans les domaines de la pêche et de l’aquaculture marine et en lien avec les enjeux littoraux du territoire (suivi du GIP littoral Aquitain, des documents stratégiques de façade, du parc naturel marin…).
  • Suivi de la stratégie locale mise en œuvre dans le cadre du DLAL et en lien avec le pilotage régional (autorité de gestion) : suivi de la convention et des consommations financières, rédaction de bilans annuels et du bilan final, évaluation du programme, référent pour la plateforme de suivi du FEAMP (OSIRIS).
  • Gestion administrative du programme en lien avec le pilotage régional (autorité de gestion) : contrôle de la régularité et de la pertinence financière des projets d’action présentés, relations administratives avec l’autorité de gestion, secrétariat administratif général du programme.
  • Concertation des acteurs et animation de la stratégie au sein du Groupe d'action locale pêche aquaculture (GALPA) : animation de la stratégie sur le territoire du programme, veille à la cohérence des actions soutenues avec le plan de développement du GALPA, mise en œuvre des projets de coopération et suivi.
  • Accompagnement des porteurs de projet : conseils, assistance technique pour l’élaboration des dossiers de demande de subvention, veille sur les différents dispositifs d’aide aux porteurs de projets.
  • Mise en œuvre du programme : animation des instances du GALPA, conception et mise en œuvre de la communication, participation aux différents réseaux nationaux et européens.

Profil

De formation supérieure (bac+4 ou bac+5), vous faites preuve d’une bonne maîtrise de l’anglais et témoignez d’une forte appétence sur les enjeux littoraux et maritimes. Vous connaissez le secteur de la pêche et de l’aquaculture marine et êtes en relation avec les professionnels du secteur. Rigoureux et autonome, vous connaissez les mécanismes d’aides publiques, les dispositifs réglementaires européens et les procédures (fonds structurels d’investissements européens, attribution, gestion, suivi et contrôle), ainsi que le cadre réglementaire des collectivités, les politiques publiques et les partenaires. Doté d’esprit d’analyse et d’initiative, vous savez animer des réseaux et travailler en transversalité. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

 

DATE DU JURY : SEMAINE 29

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Camille BOURON, Directeur du Service Stratégie et coopérations territoriales, tél. 05 46 30 34 62.

Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) avant le 26 JUIN  2019, date limite de réception à :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de projet animation de la filière pêche et aquaculture marine H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)