CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CHARGE DE PROJET APPUI AU PILOTAGE H/F

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DATE DE PUBLICATION17/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/08/2021

Employeur

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Un territoire aux défis nombreux

La Seine-Saint-Denis, territoire de 1,6 millions d’habitants, est une terre de contrastes en pleine transformation, au cœur de la dynamique métropolitaine. Département le plus jeune de France métropolitaine, avec plus de 40% de la population ayant moins de 30 ans, il présente à la fois des poches de précarité et de cumul des difficultés sociales, et des lieux de développement économique dynamiques (premier département français pour la création d’entreprises, troisième contributeur national de TVA), de bouillonnement culturel (présence de grandes institutions culturelles à rayonnement national, friches reconverties, lieux éphémères) et d’innovations sociales (Appel à agir In Seine-Saint-Denis).

Le territoire de la Seine-Saint-Denis va connaître des mutations urbaines considérables durant les 15 prochaines années, avec des projets urbains majeurs : Terre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, trois grands projets de rénovation urbaine financés par l’Europe, 24 gares du futur métro du Grand Paris…

Comptant près de 8 000 agents, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis est le chef de file de l’action sociale sur son territoire et assure de nombreux services publics à destination des habitants les plus fragiles.

Rejoignez-nous pour relever ces défis ensemble !

Travailler au service de l’intérêt général fait sens pour vous ?

Vous êtes convaincu des atouts et richesses de la Seine-Saint-Denis ?

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre projet social et environnemental ambitieux ?

Vous recherchez un cadre de vie au travail exigeant et respectueux des personnes ?

Rejoignez-nous !

 

Poste

Pôle : Pôle ressources et moyens des services 

Nature du besoin : Permanent

Filière : Administrative ou Technique

Localisation : Bobigny

Métier (emploi-type) : : Chargé-e de Projets Transverses

Catégorie : A

Cadre d'emploi : Administrative ou Technique

Quotité de travail : Temps-plein

Fonction d'encadrement : Non

NBI fonction : Non

NBI QPV :

Date de fin de dépôt : 3 semaines

Raison d'être du poste :

Sous l’autorité et la supervision du Directeur-trice/Directeur-trice Adjoint-e, le/la chargé.e de projets transverses accompagne la direction dans la mise en œuvre des projets structurants et prioritaires à fort enjeux de la direction. Dans ce cadre, il/elle apporte un appui méthodologique et organisationnel auprès des chef.fe.s de services afin de les accompagner dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des orientations stratégiques et des projets transversaux.

Missions principales :

  • Assister la direction dans la mise en œuvre de ses orientations stratégiques en contribuant à l’élaboration des indicateurs, outils de pilotage et de suivi, initier et accompagner la mise en œuvre de projets transversaux dans leur formalisation administrative y compris benchmark et recherche de financement.

 

  • Accompagner la direction et les services dans la réalisation et l’évaluation des projets et la construction d’indicateurs de performance et d’impact.

 

  • Assister et représenter la direction dans le suivi des relations avec les autres directions en assurant un reporting permanent, suivi des dossiers et assurer la coordination avec les autres directions du Conseil Départemental.

 

  • Assister la direction dans sa démarche de gestion interne par l’élaboration des documents de reporting (PAP, RAP, budget, reporting VP, reporting directions utilisatrices…), et la mise à jour de la cartographie des risques et par la préparation et le suivi des audits réalisés par l’Inspection Générale.
  • Mener des projets d’amélioration des pratiques et des processus de travail au sein des services de la DBL et inter directions (catalogue des services de la DBL…) et appuyer méthodologiquement à la transformation des pratiques professionnelles. Etre le relais pour la diffusion de ces pratiques et des procédures administratives au sein de la direction en lien avec le secrétariat général ressource.

Profil

Profil :

Vous êtes organisé-e, autonome et rigoureux-se, capable de vous adapter.

Vous êtes soucieux.se de la qualité du service public rendu et placez l'usager-e au cœur de vos préoccupations.

Vous êtes dotés d’une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités.

Vous avez une bonne capacité relationnelle pour travailler en équipe.

 

Alors votre candidature nous intéresse.

Environnement du poste de travail :

La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) se situe à BOBIGNY. Elle est composée de cinq services :

  • Service Ingénierie et Maîtrise d’Ouvrage (SIMO)
  • Service Accueil et Prestations de Proximité (SAPP)
  • Service Imprimerie, Logistique et Approvisionnement (SILA)
  • Service des Bâtiments Départementaux (SBD)
  • Service Gestion des Véhicules (SGV)

Informations complémentaires :

Expérience (s) professionnelle(s) Requise(s)

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