CHARGÉ DE PROJET DOCUMENT UNIQUE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/02/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCOMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MEAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
28/02/2025

Poste

DEPARTEMENT RESSOURCES ET MOYENS

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

CHARGÉ DE PROJET DOCUMENT UNIQUE (H/F)

GRADE : Filière technique – Catégorie B – Cadre d’emploi des techniciens territoriaux

 

MISSION PRINCIPALE :

Rattaché(e) à la Direction des ressources humaines, sous l’autorité directe du responsable du service conditions de vie au travail et accompagnement social, vous menez l’évaluation des risques professionnels.

A ce titre, vous travaillez sur la démarche avec le Conseiller de prévention et en parfaite transversalité avec les différentes directions afin d’élaborer le document unique d’évaluation des risques professionnels et le plan d’action.

 

MISSIONS :

ELABORATION DU DOCUMENT UNIQUE

Dans le cadre de vos responsabilités, vous préparez et mettez en oeuvre l’évaluation des risques dans toutes ses dimensions
(organisation, communication, outils).

Vous gérez la planification en programmant les réunions, les rendez-vous et les visites de terrain. Vous pilotez et animez les groupes de travail, tout en évaluant et en analysant les risques associés aux postes et activités. En élaborant une cotation par unité de travail, vous proposez également un plan d'actions de prévention et initiez des pistes d'amélioration. De plus, vous assurez la gestion et le suivi de l'interface, en veillant à sa mise à jour régulière.

COMITE SOCIAL TERRITORIAL - FORMATION SPECIALISEE

Vous êtes chargé de l'élaboration et du suivi du document unique, tout en coordonnant l'action des groupes de travail. Votre rôle
inclut également la présentation et la restitution de ce document auprès des parties concernées.

APPUI TECHNIQUE AUPRES DU RESPONSABLE ET VEILLE REGLEMENTAIRE

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

COMPETENCES

Profil recherché : Diplôme de niveau bac +2 minimum exigé et expérience significative dans le domaine de la prévention des risques.

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Connaissance des règles de santé, sécurité et habilitations au travail.

Connaissance de la méthodologie d’analyse de risques et de diagnostic. Maîtrise de la méthodologie de projet. Maîtrise des outils bureautiques.

Autonomie et rigueur. Qualités relationnelles avérées, discrétion et dynamisme. Sens de la pédagogie et capacité à la concertation.

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures -Temps complet - 25 CA + 6 RTT - Télétravail possible

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Employeur

A 25 minutes de Paris, la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux est composée de 26 communes, recense 110 000
habitants et constitue le territoire le plus peuplé de Seine-et-Marne.

Sa ville-centre, Meaux, compte près de 56 000 habitants. La Communauté d’Agglomération a pour finalité d’améliorer le niveau
et la qualité de vie des habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.

Doté d’espaces naturels remarquables, le territoire du Pays de Meaux propose un cadre de vie adapté à tous.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

CANDIDATURE EXTERNE

Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) – Avant le 28 février 2025
A Monsieur le Président – Direction des Ressources Humaines

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CHARGÉ DE PROJET DOCUMENT UNIQUE (H/F)

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