Chargé de projet SIRH (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 12/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR ECOLE DES PONTS PARISTECH   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMPS SUR MARNE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

Poste

Composé d’une équipe de 12 personnes, le service des ressources humaines élabore et met en œuvre la politique de gestion du personnel de l’établissement public. A ce titre, ses principales activités sont : la gestion administrative, la paie, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, la gestion budgétaire liée au personnel, la formation, la politique sociale et les relations sociales.

Contexte

Le service des ressources humaines souhaite se doter d’un outil de suivi des effectifs et de gestion de la masse salariale. L’objectif est à la fois de garantir un pilotage plus efficace de son budget ainsi que du suivi de ses effectifs.

Descriptif des fonctions

Rattaché au responsable du service, les principales missions du titulaire du poste seront les suivantes :

Projet pilotage de la masse salariale

  • Analyse des besoins :
    • recueillir les besoins et élaborer le cahier des charges fonctionnel en lien avec la Direction des systèmes d’information (DSI),
  • Veille technologique :
    •  étudier les solutions disponibles sur le marché et identifier celles correspondant aux besoins de l’établissement,
  • Marchés publics :
    • rédiger le cahier des charges fonctionnel, en lien avec le service des affaires juridiques et achats,
    • procéder à l’analyse des offres.
  • Déploiement du projet en lien avec la DSI :  
    • participer à la définition du planning,
    • participer aux réunions de pilotage
    • valider des livrables du projet,
    • organiser des recettes fonctionnelles,
    • suivre la mise en production et le déploiement.
  • Assistance aux utilisateurs :
    • définir et animer des sessions de formations,
    • rédiger des manuels utilisateurs,
    • suivre les nouveaux besoins et les évolutions demandées,
    • paramétrer les référentiels.

Pilotage, suivi et mise à jour du référentiel de poste et de la masse salariale

  • concevoir des tableaux de pilotage (pilotage des postes budgétaires, masse salariale…),
  • élaborer des procédures permettant de fiabiliser la gestion des données,
  • réaliser des études relatives aux effectifs et à la masse salariale,
  • contribuer au dialogue de gestion avec le service des affaires budgétaires et financières et l’agence comptable.
  • administration fonctionnelle de l’outil de suivi et de pilotage de la masse salariale et du logiciel de paie (Ciril GRH 2000).

Profil

Poste de catégorie A (Cadre) ouvert aux fonctionnaires en position normale d’activité ou en détachement et aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable),

Formation niveau BAC+5 en gestion de projet SI avec une spécialisation en SIRH, idéalement acquise dans le secteur public.

Compétences :

  • conduite de projets (respect des délais, reporting, organisation…),
  • gestion des développements (cahier des charges, suivi de prestataires, recette),
  • conduite du changement,
  • maitrise des outils et méthodes d’analyse statistique,
  • connaissance des marchés publics
  • excellente maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, et idéalement Access).
  • capacité d’analyse
  • qualités relationnelles et pédagogiques, capacité à animer des réunions,
  • aptitude au travail en équipe,
  • qualité rédactionnelle,
  • savoir être force de proposition,
  • autonomie, sens des responsabilités, de l’organisation, anticipation et gestion des priorités,

discrétion et respect de la confidentialité.

 

Rémunération statutaire ou selon profil.

 

Ce poste est accessible aux personnes handicapées.