CHARGE DE PROJETS AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NANTERRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA COLLECTIVITE TERRITORIALE

Nanterre, Préfecture des Hauts-de-Seine, possède un territoire stratégique et dynamique au cœur du Grand Paris, du fait de sa localisation en 1ère couronne de Paris et de sa proximité avec le pôle d’affaires de La Défense. Au sein de cette ville vivent et se déplacent près de 90 000 habitants, plus de 80 000 salariés, 50 000 étudiants et lycéens et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque jour. Au total, ce sont plus de 400 000 déplacements quotidiens en voiture, à pied, à vélo, en transports en commun, en poids-lourds, que la ville doit accueillir dans les meilleures conditions. Ce territoire de défi est desservi par 3 gares RER/Transilien, 3 nouvelles gares (RER E/EOLE et Métro 15/SGP) sont en projet et renforceront ce dynamisme rare en petite couronne d’Ile-de-France. Les espaces publics, support de cette vie, sont en pleine mutation pour s’adapter et anticiper les usages à venir (près de 13 ha conçus et livrés entre 2015 et 2020 et 12 ha au-delà de 2020). Leurs conceptions et évolutions font partie intégrante de chaque projet.

Le territoire de Nanterre constitue une porte d’entrée à l’Ouest de l’Île-de-France vers La Défense et Paris. Son attraction urbaine à l’horizon 2030 (développement urbain, économique et de transports) en fait un territoire en mouvement et aux enjeux multiples.

Dans ce contexte, Nanterre se doit d’anticiper et d’accompagner cette dynamique en disposant de connaissances, de compétences et de données pertinentes. La ville, pionnière en termes de géomatique, est dotée d’outils reconnus qui sont essentiels aux missions de suivi d’aménagement, d’aide à la décision et de gestionnaire d’espaces publics. La collectivité, récemment dotée d’une charte des espaces publics, souhaite également adapter et concevoir des espaces publics à la hauteur des enjeux et en perspective des besoins de demain.

La ville de Nanterre recrute au sein de sa Direction de l’Infrastructure son/sa futur/e Chargé/e de projets Aménagement de l’espace public.

Poste

CHARGE DE PROJETS AMENAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC (H/F)

Sous l’autorité du responsable de service Pré-Etudes des espaces publics et Mobilités (équipe de 5 ingénieurs), le/la futur/e Chargé/e de projet Aménagement de l’espace public est chargé/e de suivre les études d’aménagements de l’espace public (de la définition de projet à la fin de la phase PRO) et d’assurer la prospective en matière de génie urbain pour la direction.

A ce titre, il/elle est chargé/e des principales activités suivantes :

  • Être le garant technique de la prise en compte des orientations de la municipalité, incitateur d’une conception innovante en adéquation avec la charte des espaces publics et compatible avec les moyens de gestion de la ville ;
  • Assurer la représentation de la ville, l’expertise technique et la négociation lors du suivi des projets d’aménagement d’espaces publics (de la définition de projet à la fin de la phase PRO) menées par des aménageurs ou des partenaires extérieurs ;
  • Assurer l’interface et l’expertise techniques sur les études menées par d’autres services de la ville de Nanterre (coordination, garantie de la coordination avec la charte des espaces publics…) ;
  • Mobiliser les expertises internes et coordonner les études et avis sur les dossiers d’aménagements urbains ;
  • Veiller au travail d’équipe notamment sur les projets en interface avec les thématiques grands transports ;
  • Assurer une veille et proposer des expérimentations et innovations dans le domaine du génie urbain ;
  • Communiquer sur les projets réalisés par le service auprès des élus, des différents partenaires ou des riverains.

Profil

LE PROFIL

Issu/e d’une formation supérieure Génie Urbain (Ingénieur), il/elle possède une maîtrise technique et réglementaire dans les domaines de l’aménagement de l’espace public (voirie et réseaux) et des politiques de mobilités.

Il/elle a des connaissances dans la géomatique, la cartographique et des outils (Arcgis, Autocad, Illustrator…).

Autonome dans l’élaboration et la conduite de projet, il/elle a une aisance rédactionnelle, une capacité d’analyse et de synthèse mais aussi une capacité d’organisation et de concertation.

 

LES CONDITIONS MATERIELLES

Basé à Nanterre, le poste, à temps complet, est à pourvoir dès que possible.

Rémunération statuaire + régime indemnitaire (filière technique) + complément de rémunération annuel.

Offres d’emploi similaires à CHARGE DE PROJETS AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE