Chargé de projets H/F

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DATE DE PUBLICATION04/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NICE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
NICE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
06200
 VALABLE JUSQU'AU
26/04/2024

Poste

Le service "transformation numérique", de la Direction des Relations avec les Familles et les Usagers § Guichet unique Nice facile, DGA Famille, Education, Sports et Loisirs a pour missions :

  • Le pilotage et le suivi des projets de modernisation dans les directions de la DGA Famille, Education, Sports et Loisirs : projets applicatifs, déploiement de matériel, infrastructure, etc.
  • L'accompagnement des utilisateurs dans le déploiement de nouvelles procédures informatiques.
  • L' accompagnement, le conseil et le support aux projets numériques de la DGA Famille, Education, Sports et Loisirs.

En qualité de Chargé de projets, vous participerez aux projets de développement de l’offre de service, en lien avec les différentes directions concernées.

Vous participer à la coordination des projets de dématérialisation des outils et des procédures dans un but d’amélioration et de simplification des démarches des usagers et des agents.

Vous mettrez en place et assurerez le suivi des outils nécessaires au développement des projets.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Conduire des projets informatiques 

  • Veiller à la simplification des procédures usagers et utilisateurs.
  • Recenser et analyser les besoins d’évolution informatique et proposer des solutions adaptées.
  • Planifier la mise en œuvre des projets informatiques en relation avec les directions opérationnelles.
  • Suivre et rendre compte de l’avancée des projets à son Chef de service.
  • Coordonner et participer à la rédaction des cahiers des charges en relation avec les Directions opérationnelles, les soumettre au chef de service pour envoi à la DSI.
  • Assurer la coordination et participer aux tests en collaboration avec la DSI et les directions supports.
  • Centraliser, remonter les problématiques à la DSI et au prestataire et suivre les améliorations.
  • Préparer, en lien avec le chef de service, les comités techniques en relation avec la DSI et les directions opérationnelles.
  • Effectuer des bilans réguliers de l’avancement des opérations pour information régulière du Chef de service et des Directions supports.
  • Partager les informations entre les membres de l’équipe à l’aide d’outils informatiques collaboratifs.
  • Rédiger occasionnellement des pièces techniques de marchés.
  • Rechercher des financements extérieurs.
  • Assurer une veille technologique sur les nouvelles fonctionnalités du domaine de l’innovation informatique et du RGPD.

 

Contribuer à l'élaboration de la stratégie de la communication 

  • Informer le référent communication en amont des besoins de communication et lui apporter les informations nécessaires sur les nouveaux services développés ou évolutions prévues.
  • Participer à la mise à jour des outils et supports de communication existants en lien avec le référent communication, en cohérence avec le projet développé.

 

Participer à la diffusion des informations 

  • Participer à l’élaboration de nouvelles procédures de travail en lien avec les projets, à leur diffusion interne ou externe et former les équipes si besoin.
  • Apporter une assistance technique aux nouveaux utilisateurs.

 

Conditions de travail :

- Cycle de travail : 37,30 h sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).

- Travail de bureau ou en extérieur.

- Délégations de signature : non

- Téléphone portable professionnel : non

- NBI : Oui (accueil du public 10 points)

- RIFSEEP 3

Profil

Ce poste s'adresse à un agent de catégorie C de la filière administrative ou technique.

 

Expérience : expérience souhaité sur un poste similaire.

 

Domaine de diplôme :

  • Niveau bac + 3 de préférence dans le domaine de l’innovation, de l’informatique, de l’ingénierie, de la gestion de projet ou un domaine connexe.

 

Compétences :

  • Maîtriser les outils informatiques et logiciels métier.
  • Maîtriser la gestion de projet.
  • Assurer la transversalité.
  • Faire preuve d’anticipation dans la prise de décisions.
  • Savoir s’adapter et gérer son stress.
  • Savoir respecter les délais.
  • Avoir des capacités d’écoute.
  • Capacités d’analyse et de synthèse.
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles et de synthèse.
  • Animer et conduire des réunions.
  • Respecter la confidentialité des informations connues et traitées.
  • Connaitre son environnement et posséder une aisance relationnelle avec les partenaires internes et externes.
  • Veille juridique dans le domaine de la protection des données personnelles.

Qualités :

  • Sens du service public et des responsabilités.
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode.
  • Autonomie et esprit d’équipe.
  • Réactivité, polyvalence.
  • Gestion du stress et des priorités.

Employeur

Ville ouverte sur la mer, Nice est un territoire dynamique composé de plus de 340 000 habitants.

Au cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis le 1er janvier 2012, la ville de Nice emploie près de 6 000 agents pour un budget annuel de l’ordre de 800 millions d’euros, lui permettant ainsi d’offrir à ses habitants un service public de proximité de qualité

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