• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Chargé de projets sécurité dans les transports, infrastructures ferroviaires, pôles d’échanges (H/F)
CONSEIL REGIONAL SUD PACA

Chargé de projets sécurité dans les transports, infrastructures ferroviaires, pôles d’échanges (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL REGIONAL SUD PACA CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/09/2021

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

Poste

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

pour la Direction des Infrastructures et des Grands Equipements

Service infrastructures ferroviaires et pôles d’échange

Chargé de projets sécurité dans les transports, infrastructures ferroviaires, pôles d’échanges (H/F)

(Catégorie A)

Sous la responsabilité du Chef du service infrastructures ferroviaires et pôles d’échange, vos principales missions consistent à :

 

- Développer et piloter la politique régionale en matière de sureté dans les transports ferroviaires,

- Contribuer au suivi du projet Prevent 2 soutenu par la Commission européenne au titre du programme Horizon 2020 « Des sociétés sûres - Protéger la liberté et la sécurité de l'Europe et de ses citoyens »,

- Développer et piloter les aménagements des infrastructures ferroviaires, des gares et pôles d’échanges du réseau régional : définir les programmes techniques et financiers, vérifier les conditions d’exploitation, analyser les hypothèses et les résultats, contribuer aux études techniques et à l’enchaînement des phases, s’assurer de leur bonne mise en œuvre, et proposer des ajustements pour permettre de répondre au besoin de service de transport régional,

- Coordonner, voire piloter l’ensemble des projets ferroviaires du département du Var notamment dans le cadre de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur et défendre les intérêts de la Région ; donner des avis sur les PDU et leurs développements, participer aux études et suivi des travaux de PEM du département.

 

Profil

 

De formation de niveau supérieur (ingénieur ou équivalent) avec une spécialisation en transports ferroviaires et/ou en aménagement, vous possédez une expérience avérée dans ce domaine et des connaissances certaines en matière de techniques de sureté, de risques sociétaux. Vous disposez d’une maitrise technique de l'exploitation ferroviaire et de la construction de l'offre. Vous présentez des compétences avérées en conduite de projets ou d’études complexes et partenariaux et vous possédez une connaissance générale de la réglementation et des procédures de marchés publics.

 

Organisé et fiable, vous avez de bonnes capacités d’analyses stratégiques. Vous savez concrétiser en action des résultats de réflexion et vous montrer force de proposition.

Le poste nécessite également pour réussir capacités pédagogiques, relationnelles, de négociation et de représentation, adaptabilité et autonomie.

Informations employeur

Afficher les informations

Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DIGE/SIFPE/3192/ FG/JN/07-2021 avant le 03/09/2021 :

Soit directement par le site internet de la Région

- Cliquer sur le lien suivant https://www.maregionsud.fr/recrutement

Puis dans la rubrique Pratique-Sélectionner Offres d’emploi

Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20

Offres d’emploi similaires à Chargé de projets sécurité dans les transports, infrastructures ferroviaires, pôles d’échanges (H/F)

CONSEIL REGIONAL SUD PACA

Chef du service économie circulaire et déchets H/F

Titulaire, Contractuel | 27/07/2021 | CONSEIL REGIONAL SUD PACA

VILLE DE BONNEUIL SUR MARNE

Technicien bâtiment contrats et CCS H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | VILLE DE BONNEUIL SUR MARNE

NANTES METROPOLE

Technicien.ne électricien.ne des équipements industriels H/F

Titulaire, Contractuel | 20/09/2021 | NANTES METROPOLE