CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chargé de projets transversaux éducation (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
10/12/2022

Poste

Au sein du Département, la Direction de l’Education et de la Jeunesse est en charge des collèges, concernant notamment les bâtiments, le numérique, la cantine, la logistique, les dotations et le financement des établissements publics et privés. Les Yvelines, ce sont 116 collèges publics qui accueillent chaque jour 65 000 collégiens dont 50 000 demi-pensionnaires.

 

Pour mener à bien nos missions, l’équipe de la Direction de l’Education et de la Jeunesse compte 150 collaborateurs (dont 120 agents d’accueil et de sécurité dans les collèges) aux profils très variés : un démographe, des financiers, des spécialistes restauration, des chargés de projets, etc.

 

Sous l’autorité du Directeur de l’Education et de la Jeunesse et rattaché au chef de service « prospective et modernisation », vous avez pour principales missions le pilotage de projets transversaux liés à la modernisation de la politique éducative dans le Département des Yvelines.

 

Votre principal objectif ? Impulsez et pilotez des projets liés à la modernisation de l’intervention du Département dans les collèges.

Au sein - DEJ/PROSPECTIVE-MODERNISATION

Les missions en bref ...

En tant que Chargé de Projets Transversaux → Education H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

→ Piloter les grands projets associant la direction de l’Education, les collèges et les autres directions du Département autour des thématiques : mobilité des collégiens, JO2024, culture, développement durable, engagement citoyen, santé…

→ Impulser la création de nouveaux dispositifs à destination des collèges, rayonnant sur l’ensemble du territoire ou ciblés, depuis l’idée jusqu’à la généralisation en passant par l’expérimentation (Exemples : ateliers d’écriture, concours autour de l’histoire de sciences)

→ Développer le partenariat avec les équipes pédagogiques des collèges en s’appuyant sur leurs besoins pour initier/tester des nouveaux projets, en animant notamment les « clubs » des collèges en éducation prioritaire et des collèges ruraux, et en pilotant la mise en œuvre et l’évaluation des expérimentations issues des démarches d’intelligence collective (développement de maisons des parents et d’espaces pour le bien-être des collégiens, actions favorisant l’accès à la culture ou facilitant l’orientation…)

→ Participer aux visites des collèges organisées tous les ans afin de rencontrer les équipes de direction des établissements

→ Animer les comités de pilotage en présence de l’élue en charge de l’Education et des représentants des collèges

→ Evaluer les dispositifs et leur évolution

Autres informations 

Nos atouts :

Pourquoi nous rejoindre ?

Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source d’employabilité et d’équilibre.

Et concrètement ?

Vous béneficiez de nombreux avantages :

  • un parcours d’intégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions d’intégration « Bienvenue à bord ! », des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
  • une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi qu’un accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
  • des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
  • des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
  • jusqu’à 47 jours de congés annuels ;
  • des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
  • une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.

Profil

Vos atouts :

 

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

Découvrez en quelques lignes les atouts de notre futur collaborateur !

 

FORMATION :

Niveau Bac + 5 type diplôme supérieur dans le domaine de la gestion de projets, l'éducation, les sciences politiques ou l'administration générale.

 

EXPERIENCE :

Vous bénéficiez d'une expérience significative en pilotage de projets complexes et multiacteurs

 

SAVOIR :

Connaissance du cadre juridique du fonctionnement du secteur public et en particulier du domaine de l’éducation.

 

SAVOIR FAIRE :

  • Maîtriser les pratiques de management de projet opérationnel et stratégique
  • Piloter des projets complexes
  • Animer les groupes de travail
  • Bonnes capacités rédactionnelles

 

 

SAVOIR ETRE :

  • Excellent sens des responsabilités et de l’organisation
  • Très bon relationnel

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors nous avons hâte de vous rencontrer !

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:

Localisation du poste : Guyancourt (78).

Poste Permanent du Secteur Public: Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 36 mois pour les contractuels (renouvelable).

Date de démarrage souhaitée : Dès que possible

Employeur

Les équipes du Département s’engagent chaque jour pour l’action sociale, l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l’ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.

  • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un équipement sportif, un service d’aide aux personnes handicapées ? Le Département !
  • Qui agit pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l’attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département !

Derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d’exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Chargé de projets transversaux éducation (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Responsable administratif de la gestion de la voirie (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chef de projet développement urbain H/F

Titulaire, Contractuel | 14/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Chef de services études territoriales H/F

Titulaire, Contractuel | 14/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.