Chargé de recherches de subventions et de partenariats financiers H/F

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DATE DE PUBLICATION20/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LAGNY SUR MARNE CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
LAGNY SUR MARNE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77400
 VALABLE JUSQU'AU
20/05/2024

Poste

Cadre d’emploi des Attachés ou des Rédacteurs

Placé sous l’autorité de la Direction Générale et en lien avec l’Elue, la/le Chargé(e) de recherches de subventions et de partenariats financiers est responsable de rechercher des subventions, des financements et d'établir des partenariats financiers qui contribueront au développement et à l'amélioration de la qualité de vie des habitants de Lagny-sur-Marne.

Vous aurez ainsi pour mission de définir, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets structurants portés par la Ville ainsi qu'au suivi des dossiers de subventions en cours.

Missions principales :

Identification de subventions et de financements :

  • Effectuer une veille constante pour identifier les opportunités de subventions, de financements et de partenariats financiers, en lien avec les projets de la commune,
  • Prospecter sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics (Etat, Fonds européens, Département, Région, MGP, Communauté d'Agglomération), privés (mécénat, sponsoring...) et toutes autres nouvelles opportunités de financement,
  • Évaluer la pertinence des opportunités de financement pour les projets de la commune.

Gestion des dossiers de subventions :

  • Préparer et soumettre les dossiers de demande de subventions en respectant les délais et les procédures requises,
  • Coordonner la collecte des informations et des documents nécessaires auprès des services municipaux,
  • Suivre l'état d'avancement des dossiers et effectuer les démarches nécessaires pour obtenir les subventions.

Recherche de partenariats financiers :

  • Identifier des partenaires financiers potentiels, notamment des entreprises et des fondations,
  • Établir des relations avec ces partenaires, négocier des accords de financement, et élaborer des partenariats mutuellement bénéfiques.

Évaluation et reporting :

  • Évaluer l'impact financier des subventions et des partenariats établis et communiquer régulièrement sur les résultats,
  • Préparer des rapports financiers et des bilans de performance pour les parties prenantes internes et externes.

Collaboration Interne :

  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services de la commune pour comprendre leurs besoins en financement et s'assurer que les demandes de subventions correspondent aux priorités municipales,
  • Communiquer, sensibiliser et accompagner, les services concernant les dispositifs et les appels à projets des différents financeurs dans leurs dossiers de demande d'aide financière (candidature, montage du dossier d'instruction, échanges avec le financeur jusqu'au paiement).

Veille réglementaire et juridique :

  • Se tenir informé des évolutions législatives et réglementaires relatives aux subventions et aux partenariats financiers, et s'assurer que les procédures sont conformes.

Profil

Titulaire d'une formation BAC + 2 minimum avec idéalement une spécialisation en gestion des collectivités territoriales ou en comptabilité publique ou en ingénierie de projets et financements ou aux pratique relatives aux financements extérieurs.

Expérience préalable dans la recherche de subventions, la gestion de partenariats financiers, ou des activités similaires.

Excellentes compétences en communication écrite et orale.

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Excellente connaissance des processus administratifs et des procédures liées aux subventions publiques.

Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion financière.

Sens de l'initiative, créativité, et capacité à résoudre des problèmes.

Bonne compréhension des enjeux et priorités des collectivités territoriales.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle + Amicale du personnel

Employeur

Vous voulez travailler dans une ville animée à taille humaine alliant dynamisme et charme de l’ancien, venez à Lagny-sur-Marne !!!

Lagny-sur-Marne est une des villes historiques de Seine-et-Marne, au sein de la communauté d’agglomération de Marne-et-Gondoire, dont le maire est par ailleurs Président.

Elle compte actuellement 22 000 habitants dont les tranches d’âge sont réparties de façon équilibrée.

La ville se doit donc de s’adapter à toutes les composantes de sa population, d’où un programme riche et ambitieux.

Vous êtes dynamique, motivé et voulez contribuer à l’aventure Latignatienne, rejoignez-nous !

 

     

Informations employeur

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 A Monsieur le Maire
Mairie de Lagny-sur-Marne
2 place de l'Hôtel de Ville
77400 Lagny-sur-Marne

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