Chargé de recrutement/conseiller en évolution professionnelle H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR CENTRE GEORGES POMPIDOU   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Institution culturelle pluridisciplinaire de rayonnement mondial, consacrée à toutes les formes d’art moderne et contemporain, le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou accueille plus de 3 millions de visiteurs par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Rattaché à direction des ressources humaines (DRH), le service Emploi-compétences comprend le pôle formation et le pôle recrutement et parcours professionnels. Ce dernier est composé d’un chef de pôle, de deux chargés de la gestion administrative des recrutements et d’un chargé du suivi des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle.

 

Poste

Placé sous l’autorité du responsable du pôle recrutement et parcours professionnels, vous serez en charge des recrutements ainsi que du suivi des parcours professionnels au sein du Centre Pompidou.

Vous accompagnerez les directions du Centre dans le processus de recrutement (rédaction des annonces, sélection des candidatures, participation aux entretiens, constitution des dossiers de recrutement).

Vous serez chargé également de la mise en œuvre des campagnes de mobilité interne (publication des avis de vacances, traitement des candidatures, préparation des dossiers en vue de la commission consultative paritaire, suivi des décisions). Vous accompagnerez les agents du centre dans leur démarche de mobilité professionnelle, en lien avec le pôle formation du Service et les directions du Centre.

Vous serez chargé de la mise à jour des fiches de poste des agents du Centre.

Vous serez l’interlocuteur des différentes directions du Centre Pompidou.

Vous assurerez la mise à jour des tableaux de bord.
 

Profil

Titulaire d’un diplôme de 2ème cycle, vous justifiez d’une première expérience sur des fonctions de même nature, acquise dans des structures comparables (établissement public, administration centrale ou service déconcentré, collectivité territoriale, centre hospitalier…).

Vous justifiez d’une bonne connaissance du cadre réglementaire des ressources humaines au sein de la fonction publique et des procédures administratives en général. Par ailleurs, vous maitrisez les techniques de rédaction de notes administratives. Votre connaissance des règles de gestion des personnels de la fonction publique vous permet notamment de rédiger des fiches financières (simulation de rémunération).

Vous avez le goût du contact et appréciez conduire des entretiens individuels et disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public. Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

Une maitrise des outils informatiques de bureautique (Pack Office) est indispensable.

Poste à pourvoir dès que possible en contrat à durée déterminée de 12 mois

Horaires administratifs

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected]

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodi[email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

POSTULER À L'OFFRE
Chargé de recrutement/conseiller en évolution professionnelle H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)