Chargé de recrutement F/H

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DATE DE PUBLICATION18/01/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
18/03/2024

Poste

CDD de 1 an à pourvoir dès que possible.

Fonctions : Chargé ou chargée de recrutement 
Emploi-type : Chargé du développement des ressources humaines F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation                   
BAP : J

Mission : Assurer la mise en œuvre du plan de recrutement des personnels BIATSS des directions interfacultaires de Sorbonne Université. 

Activités principales :

  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de recrutement des personnels BIATSS des DirectionsInterfacultaires par mobilité, interne, externe ou par contrat : pré-sélections des candidatures, entretiens de recrutement, aide à la décision, compte-rendu d’entretien, finalisation des recrutements en lien avec le service de gestion
  • Conseiller, accompagner les directions et services universitaires dans le cadre de leurs recrutements, et dans l’application de la règlementation en vigueur et des procédures internes
  • Conseiller et informer les candidats et les chefs de services
  • Assurer la mise à jour de tableaux de bord et le suivi des indicateurs RH en vue de produire des bilans (CPE, CT, CA)
  • Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs, interagir et travailler en transversalité avec les directeurs et services universitaires, et les services RH universitaires et facultaires
  • Capacité à travailler sous pression (charge importante, calendriers contraints des campagnes, rapidité de réponse et de mise en œuvre pour faire face aux exigences de recrutement).

Conduite de projets : Non 
Encadrement : Non

Profil

 Connaissances transversales :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement des EPSCP
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche

Savoir-faire :

  • Excellent rédactionnel
  • Capacité à créer des conditions favorables à un entretien
  • Capacité d’organisation
  • Autonomie
  • Rigueur

Savoir-faire transversaux :

  • Capacité à hiérarchiser, prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations
  • Capacité à coordonner et accompagner les agents dans le cadre de l’évolution et de l’optimisation des organisations ou des procédures 
  • Capacité à conduire un entretien, une réunion
  • Capacité à structurer et à synthétiser l’information (rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse, comptes rendus…)
  • Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires
  • Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
  • Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats
  • Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs

Savoir être :

  • Excellent relationnel et sens du travail en équipe
  • Disponibilité et réactivité
  • Sens de l’analyse et force de proposition
  • Adaptabilité et autonomie
  • Sens du service public
  • Réactivité
  • Organisation et rigueur
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Bonne résistance au stress

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Intefacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Localisation : 
Direction du développement des compétences 
Sorbonne Université - Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu - 75005 Paris

La direction du développement des compétences :

  • Contribue à la préparation et au suivi de l’exécution du schéma d’emplois de l’établissement, participe aux dialogues de gestion et assure la mise en œuvre et le suivi du schéma d’emploi des directions interfacultaires
  • Assure la diffusion des emplois vacants de Sorbonne Université
  • Pilote et organise les campagnes de concours et de mobilité des personnels BIATSS
  • Conçoit, pilote et déploie la politique de formation des personnels (EC et BIATSS)Conçoit et met en place des dispositifs de développement professionnel et propose aux agents de Sorbonne université un accompagnement individualisé par des conseillers mobilité carrière, notamment en lien avec la mission d’accompagnement des enseignants-chercheurs
  • Conçoit et pilote des dispositifs dédiés aux encadrants EC et BIATSS et met à leur disposition une mission d’accompagnement
  • Pilote et coordonne le réseau santé, en lien avec la coordination médico-sociale.

Informations employeur

Afficher les informations

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence CRDDC2) à l'adresse mail suivante : [email protected]

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