Chargé de recrutement H/F

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DATE DE PUBLICATION22/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir aux Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Direction du Développement des Compétences

 

Poste

Fonctions : Chargé(e) de recrutement 

Emploi-type : Chargé du développement des ressources humaines 

Catégorie : A

Corps : Ingénieur d’étude de recherche et de formation                   

BAP : J

 

Mission :  Assurer la mise en œuvre du plan de recrutement des directions universitaires de Sorbonne Université. Référent recrutement des directions universitaires.

 

Activités principales :

-     Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de recrutement des directions universitaires par mobilité, interne, externe ou par contrat : pré-sélections des candidatures, entretiens de recrutement, aide à la décision, compte-rendu d’entretien, finalisation des recrutements en lien avec le service de gestion.

-     Conseiller, accompagner les directions et services universitaires dans le cadre de leurs recrutements, et dans l’application de la règlementation en vigueur et des procédures internes.

-     Conseiller et informer les candidats et les chefs de services

-     Assurer la mise à jour de tableaux de bord et le suivi des indicateurs RH en vue de produire des bilans (CPE, CT, CA)

-     Capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs, interagir et travailler en transversalité avec les directeurs et services universitaires, et les services RH universitaires et facultaires.

-     Capacité à travailler sous pression (charge importante, calendriers contraints des campagnes, rapidité de réponse et de mise en œuvre pour faire face aux exigences de recrutement)

 

Conduite de projets :   Non

Encadrement :    Non

Profil

Connaissances transversales :

-       Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

-       Organisation et fonctionnement des EPSCP

-       Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

-       Statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche

 

Savoir-faire :

-       Excellent rédactionnel

-       Capacité à créer des conditions favorables à un entretien

-       Capacité d’organisation

-       Autonomie

-       Rigueur

 

Savoir-faire transversaux :

-       Capacité à hiérarchiser, prioriser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

-       Capacité à proposer des solutions adaptées aux besoins, à faire évoluer les procédures et les organisations

-       Capacité à coordonner et accompagner les agents dans le cadre de l’évolution et de l’optimisation des organisations ou des procédures 

-       Capacité à conduire un entretien, une réunion

-       Capacité à structurer et à synthétiser l’information (rédiger des documents d’aide à la décision, des notes techniques ou administratives, des documents de synthèse, comptes rendus…)

-       Capacité à appliquer et à faire appliquer les textes réglementaires

-       Capacité à élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte

-       Capacité à définir des indicateurs de suivi et à analyser les résultats

-       Capacité à adapter ses explications aux divers interlocuteurs

 

Savoir être :

-       Excellent relationnel et sens du travail en équipe

-       Disponibilité et réactivité

-       Sens de l’analyse et force de proposition

-       Adaptabilité et autonomie

-       Sens du service public

-       Réactivité

-       Organisation et rigueur

-       Discrétion et respect de la confidentialité

-       Bonne résistance au stress

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