Chargé de recrutement (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/06/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TROYES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TROYES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Troyes et sa métropole, des collectivités complémentaires en action

La Ville et la Communauté d'Agglomération de Troyes sont situées dans le Département de l’Aube en Région Grand Est et compte 60 640 habitants pour la Ville et 130 588 dans l’Agglomération.

Troyes Champagne Métropole et la Mairie de Troyes s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 81 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

La Mairie de Troyes assure les services municipaux de proximité avec l’habitant.

Troyes Champagne Métropole permet d'offrir un service public intercommunal, Elle applique une gestion globale et transversale de ses domaines de compétences, tout en tissant un lien de proximité avec les habitants et les communes.

La Ville de Troyes est le Chef-lieu du Département de l’Aube.

6e agglomération de la région Grand Est, Troyes Champagne Métropole représente plus de la moitié de la population du département de l’Aube.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

La Ville et Troyes Champagne Métropole emploient toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

En rejoignant nos collectivités, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de leurs collaborateurs que La Ville et son Agglomération peuvent accomplir leurs missions de service public.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, la Ville et la Troyes Champagne Métropole font appel à de nombreux professionnels.

Le contact établi avec les candidats est basé sur le souci de l’autre et la considération. Les chargés de recrutement font œuvre de non-discrimination, de respect de l’autre dans un cadre d’évaluation des compétences et la confiance.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

 

 

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

L’attention portée aux conditions de travail, à la montée en compétences et aux possibilités d’évolution professionnelle des équipes.

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

  • Un Comité des œuvres Sociales (COS) organise des manifestations pour les personnels de la Ville (Vœux, voyages,…) et met à disposition un large choix de prestations (places de cinéma, participation à l’achat de places de concerts, de licence d’activités sportives, touristiques, ou d’actions culturelles, etc.)
  • Comité national d’actions sociales (CNAS) qui offre des participations financières et réductions à différents événements et des prestations (abonnements, vacances, tickets CESU, achat véhicules, prêts…) sur toute la France
  • Des prestations d’actions sociales propres à la collectivité sont également offertes sous forme de participation aux frais d’allocation de garde de jeunes enfants, prestations pour séjours d’enfants en centre de loisirs et linguistiques etc.

La protection de la santé de ses agents en proposant :

  • Une participation financière (35€ nets mensuels) à votre complémentaire santé, pour toute adhésion à un contrat labellisé (proposé par une majorité de mutuelles).
  • L’adhésion à un régime de prévoyance permettant d’obtenir un complément de salaire en cas de passage à demi-traitement consécutif à une maladie.

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie et l'Agglomération :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Ville et la Troyes Champagne Métropole s’attachent à partager leur politique RH avec tous les agents.

Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Poste

Missions Principales

  • Participation au processus de recrutement des 3 Collectivités :
    • Analyse des profils de postes recherchés et de l’environnement dans lesquels ils s’inscrivent,
    • Publication des offres d’emploi sur les supports adéquats,
    • Etudes des CV et dossiers de candidatures, sourcing via la candidathèque (base de données internes), et prospection de candidatures (écoles, liste aptitude, réseaux sociaux…) en adéquation avec les prérequis du poste à pourvoir,
    • Conduite des entretiens et/ou commissions de recrutement, évaluation de la prestation des candidats reçus,
    • Conseil et apport des arguments d’aide à la décision au service recruteur,
    • Réponses aux candidats non retenus.
  • Etablissement des courriers de recrutement, recueil et vérification des pièces administratives constitutives des dossiers administratifs,
  • Etablissement de tous courriers, suivi des indicateurs RH : tableaux de bord, statistiques, études…relatifs à la mission
  • Lancement du processus administratif de recrutement des candidats retenus (envoi simulation de paie, rédaction et envoi courrier de confirmation de recrutement, des pièces administratives…).

Activités annexes

  • Participation à la stratégie en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences
  • Participation à toute mission incombant au service

Contrainte du poste

  • Disponibilité

Profil

SAVOIRS

  • Connaissance de l’environnement territorial et du statut de la FPT,
  • Maitrise des réseaux sociaux,
  • Maitrise de la réglementation applicable aux recrutements dans la FPT et s’informer des évolutions,

SAVOIR-FAIRE

  • Rigueur, efficacité, organisation, prise d’initiatives, autonomie, savoir rendre compte,
  • Capacité à respecter les délais impartis dans le cadre de l’exécution des tâches,
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, et relationnelles,
  • Bon relationnel, Polyvalence,
  • Aptitude à intégrer et travailler au sein d’une équipe.

SAVOIR-ETRE

  • Intégrité vis-à-vis de la hiérarchie, respect de l’ordre donné,
  • Bonne appréhension de l’image, de la place, et du rôle de la Direction des Ressources Humaines au sein de la Collectivité,
  • Savoir s’affirmer,
  • Rapidité de compréhension, qualités d’écoute, discrétion, adaptabilité, disponibilité et diplomatie.

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