Chargé de suivi des contrats (F/H)

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DATE DE PUBLICATION02/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Au sein de la direction générale déléguée aux Musées, jardins et zoos, sous l’autorité du directeur du Parc zoologique de Paris (N+2) et du responsable du pôle des services généraux (N+1), le chargé du suivi des contrats est le garant de la bonne exécution des contrats majeurs du zoo, en particulier du contrat de partenariat public–privé. Dans l’exercice de ses fonctions, il est amené à travailler en étroite relation avec le Directeur scientifique, adjoint au directeur, et le responsable du pôle infrastructures du PZP, ainsi que la Direction des affaires juridiques du Muséum.

Suivi administratif, juridique et financier du contrat de partenariat public-privé (rénovation-maintenance du zoo) :

  • Créer, suivre et mettre à jour un tableau de bord synthétique de suivi du contrat de partenariat public-privé (contrat et annexes) ;
  • Organiser et assurer le suivi de la vie du contrat en lien avec la direction des affaires juridiques et l’assistant à la personne publique ;
  • Organiser et assurer le suivi financier du contrat en lien avec la direction des finances ;
  • Organiser et assurer le suivi de l’application des pénalités ;
  • Préparer et participer aux réunions de suivi mensuel, trimestriel et annuel entre le Muséum et le partenaire ;
  • Rédaction des courriers au partenaire et suivi des différents échanges ;

Autres contrats : concessionnaires, marchés, etc.),

  • Créer, suivre et mettre à jour un tableau de bord synthétique des différents contrats dont le suivi lui est confié ;
  • Veiller au respect des engagements contractuels par les prestataires ou concessionnaires ;
  • Assurer le suivi administratif, juridique et financier des contrats, notamment en matière d’application des pénalités ;
  • Préparer et participer aux réunions de suivi mensuel et annuel entre le Muséum et les différents concessionnaires.
  • Participer à la rédaction et/ou la relecture des cahiers des charges techniques des marchés et, à la demande du service de la commande publique, à la rédaction des pièces administratives des marchés

Profil

Savoirs

  • Connaissance du droit des contrats
  • Avoir des connaissances générales de la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’établissement

Savoir faire

  • Savoir mettre au point des méthodologies et des outils de gestion spécifiques
  • Savoir émettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées, etc.
  • Savoir rendre compte
  • Savoir rédiger des courriers et notes administratives

Savoir être

  • Forte capacité d’anticipation et d’adaptabilité, grande réactivité
  • Etre force de proposition, rigoureux, autonome
  • Avoir le sens du service et de l’organisation, de la confidentialité
  • Avoir le sens des priorités et du respect des délais
  • Esprit d’initiative, de prospective et de synthèse
  • Disposer d’aptitudes relationnelles et d’une forte capacité au dialogue
  • Esprit d’équipe

Diplôme/formations

  • Bac +2/3 en droit, économie, gestion, etc.
  • Anglais souhaité mais non indispensable

Horaires : classiques, mais possibilités de réunions tardives

Conditions de travail : bureau, avec déplacements possibles, notamment sur le site du Jardin des Plantes où se situent les services centraux du Muséum

Contrat : Détachement ou mutation sur emploi de catégorie B ou A selon profil ou CDD de droit public de 3 ans

Poste à pourvoir dès que possible

Informations employeur

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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

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