VILLE DE CLICHY LA GARENNE

Chargé des assemblées (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE CLICHY LA GARENNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme de développement, d’attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Poste

Nature contrat Temporaire

Direction SERVICE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Filière Administrative

Catégorie A

Contexte et définition du poste

Sous la responsabilité du directeur des affaires  juridiques et du secrétariat général, vous supervisez la préparation, l’organisation et le suivi, notamment, des séances du Conseil municipal et, de manière générale, la gestion des actes décisionnels de la collectivité assisté(é) de deux agents.

Vos missions:

Supervise la préparation, l’organisation et le suivi des séances du conseil municipal

  • Relecture des délibérations rédigées par les services pour s’assurer de leur légalité
  • Assurer la préparation et l’envoi des dossiers de séance du conseil municipal
  • Assister aux séances du conseil municipal en assistant le secrétaire de séance
  • Rédaction du compte rendu et du procès-verbal de séance
  • Tenu du registre des délibérations et du recueil des actes administratifs

Sécurisation des actes administratifs de la collectivité (délibérations, décisions et arrêtés du Maire)

  • Assurer un pré contrôle de légalité de tous les actes de la collectivité
  • Expertise juridique apportée auprès des services et des élus dans différents domaines et notamment en matière de droit institutionnel local
  • Veille juridique

Organisation de différentes commissions communales

  • Commission communale des services publics locaux
  • Commission des noms de rue
  • Commission de voirie

Gestion du secrétariat général du SIVU CO.CLI.CO

  • Relecture des délibérations rédigées par les services pour s’assurer de leur légalité
  • Assurer la préparation et l’envoi des dossiers de séance du comité syndical
  • Assister aux comités syndicaux en assistant le secrétaire de séance
  • Rédaction du compte rendu et du procès-verbal de séance

Suivi du mandat des élus

  • Installation
  • Formations
  • Retraite

Management

  • Deux agents au service des archives
  • Deux agents au service du secrétariat général

Profil

Savoirs/diplômes:

Parfaite connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales

Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités territoriales

Maîtrise de l’outil informatique

 

Savoirs faire:

Rigueur et organisation

Réactivité et disponibilité

Discrétion

 

Qualités relationnelles exigées:

 Qualités relationnelles certaines : communication avec l’ensemble des services et des élus.

 

CDD DE 6 MOIS

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