CHARGÉ DES INSTANCES PARITAIRES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CIG DE LA GRANDE COURONNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CIG Grande Couronne (300 collaborateurs) propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines. A ce titre, il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités et suit les carrières de près de 45 000 fonctionnaires territoriaux. Centre de gestion interdépartemental, le CIG Grande Couronne est au service des collectivités des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise.


Poste

Référent sur la gestion du conseil de discipline

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (par voie statutaire ou contractuelle)



Les ressources humaines dans la fonction publique sont votre coeur d’intérêt ou de métier, vous aimez conseiller et dialoguer…



Au sein d’une équipe de 9 personnes, vous participerez au fonctionnement des 4 instances du dialogue social regroupant des élus locaux et des représentants du personnel : CAP, CCP, CT et Conseil de discipline.



Votre action reposera sur :

Organiser la consultation des instances paritaires pour les collectivités affiliées, et plus particulièrement être le référent sur la gestion du conseil de discipline.

Conseiller les collectivités affiliées et les membres des instances dans les domaines du service et en matière de droit syndical.



Mais aussi :

Vous assurerez la préparation et le suivi des séances de conseils de discipline pour les agents titulaires et contractuels ainsi que la rédaction des procès-verbaux et participez également au fonctionnement des autres instances dont le service a la charge (CAP, CT, CCP), dans le respect des procédures définies.



Vous assurez le conseil auprès des élus locaux ou les services en charge des ressources humaines dans l’ensemble des domaines d’intervention du service et instruirez des dossiers juridiquement complexes.



Vous participerez aux différents projets du service comme la dématérialisation des instances et l’installation des nouvelles commissions consultatives paritaires propres aux contractuels.



Conditions statutaires + régime indemnitaire + avantages sociaux



Poste à pourvoir dans les meilleurs délais


Profil

Expérience ou Diplôme dans le domaine juridique Bonnes connaissances des règles de la fonction publique Aptitudes au dialogue et au conseil Rigueur et conviction.


Informations employeur

Afficher les informations

Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
Monsieur le Président du CIG Grande Couronne de la Région d'Ile-de-France - Service ressources humaines - 15, rue Boileau - BP 855 - 78008 VERSAILLES Cedex ou à : [email protected]