Chargé des travaux de réalisation VRD et infrastructures (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/01/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
CAVAILLON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Nichée au cœur du Luberon, la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse (16 communes / 55 000 habitants), dont le siège est situé sur Cavaillon, recrute son Chargé de réalisation des travaux VRD et infrastructures (H/F) 

Poste

Le territoire communautaire compte un certain nombre d’équipements dont les travaux et l’exploitation relèvent de la direction générale des services techniques, à savoir : 6 zones d’activités, 40 bâtiments (équipements petite enfance, piscines, médiathèques, équipements d’exploitation des déchets) et 2 campings.

Sous l’autorité du responsable bâtiments, voiries et infrastructures et après avoir conduit un diagnostic du patrimoine viaire communautaire, vous élaborez et mettez en œuvre les programmes annuels de travaux et d’entretien des voiries et des infrastructures communautaires (voies communautaires, espaces extérieurs des équipements, réseaux et ouvrages d’assainissement pluvial) en vous attachant à faire remonter l’information et à communiquer régulièrement avec les différents interlocuteurs. 

Vous conduisez les projets spécifiques d’infrastructures, voiries et réseaux divers : réalisation des études préalables / suivi des opérations de travaux pour la maîtrise d’ouvrage / conception et réalisation de la maîtrise d’œuvre / organisation, contrôle de l’exécution des travaux et gestion des incidents de chantier /coordination des interventions et des relations avec tous les acteurs (utilisateurs, réseaux concessionnaires, entreprises, administrations) 

En matière d’exploitation des infrastructures ; vous suivez les contrats d’entretien de la signalisation routière, des espaces verts communautaires, de nettoyage et déneigement des voiries, de l’éclairage public et des réseaux eaux usées et eaux pluviales. Parallèlement, vous gérez les autorisations d’occupation du domaine public (instruction, coordination avec les communes, contrôle et constats, exécution des travaux d’office) et gérez les relations avec les riverains des voiries communautaires 

Enfin, sur le volet administratif et budgétaire, vous participez à l’élaboration des budgets annuels des travaux d’infrastructures, suivez les budgets et les crédits alloués pour les projets et élaborez les marchés de travaux et d’exploitation (rédaction des pièces techniques) en liaison avec le service des marchés publics.

Profil

Détenteur d’un Diplôme en travaux publics ou génie civil, vous disposez de compétences techniques avérées en matière de VRD et d’infrastructures acquises idéalement dans le secteur public. Vos expériences vous ont permis d’appréhender la règlementation liée au domaine public, les finances publiques et de maîtriser les procédures de marchés publics. Vous possédez une solide pratique des logiciels Word, Excel, Autocad (Covadis serait un plus) et des SIG. 
Rompu au pilotage de projet (conception et coordination de projets d’infrastructures) et à la conduite de réunion, vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation et de planification et votre aisance relationnelle avec différents degrés d’interlocuteurs (élus, partenaires directs et indirects, usagers...). Disponible, réactif face à l’urgence, vous avez démontré votre capacité à travailler en autonomie, à prendre des initiatives mais aussi à rendre compte.

Conditions de recrutement


Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs ou des techniciens) ou par défaut contractuelle 
37,5 heures hebdomadaires / Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire / CNAS / participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance 
Permis B obligatoire 


Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants avant le 17/02/2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK