Chargé du développement commercial (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SMOYN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Yvelines Numériques propose et met en place des projets structurants et de long terme en matière de réseaux et d'applications numériques. Ces projets peuvent concerner l'ensemble collectivités locales des Yvelines : le Département, mais aussi la Région et le bloc communal

 
Les projets actuellement lancés par Yvelines Numériques visent à dynamiser les réseaux très haut Débit (THD) existants pour les entreprises, à créer un réseau THD pour le grand public (au travers d’une consultation AMEI qui a donné lieu à une consultation lancée fin 2016) ou encore à mettre en place un plan Numérique pour l'Education (PNE).
 

Poste

Au sein d’Yvelines Numériques, un service a pour mission de mettre en place un Plan Numérique pour l’Education.

Ce Plan Numérique volontariste, décliné pour les 116 collèges du département en partenariat avec les autorités académiques, comprend les volets suivants :


-Raccordement à un réseau départemental Très Haut Débit pour l’accès à Internet et aux ressources académiques ;

 

-Déploiement d’un ENT, incluant les ressources associées ;

 

-Refonte de la politique du matériel numérique des collèges ;


-Déploiement d’équipements numériques innovants dans les collèges ayant proposé des projets pédagogiques ;

 

Par ailleurs, Yvelines Numériques a mis en place un catalogue de services « Education » à destination des communes afin de mutualiser les achats et de proposer des services à valeur ajoutée.

 


A ce titre, vous serez amené à :

- Rencontrer, expliquer et porter les différents aspects du Plan Numérique pour l’Education auprès des principaux et des gestionnaires de l’ensemble des collèges yvelinois ;

- Prendre en charge l’interface entre les établissements et Yvelines Numériques ;

- Organiser toute réunion utile au sein des collèges (enseignants, personnel de direction) pour informer du contenu et des étapes du PNE, afin de susciter leur adhésion ;

- Présenter les projets numériques éducatifs portés par le PNE ;

- Remonter les besoins de terrain dans l'objectif d’améliorer le service rendu aux établissements ;

- Mettre à jour régulièrement la base de données des contacts ;

- Compléter les outils de reporting de tous les éléments nécessaires à une bonne évaluation en temps réel du déploiement du PNE en collaboration avec le responsable de la maintenance des équipements numériques et le gestionnaire de parc.

 

Vous assurez l'ensemble de vos missions en ayant pour objectif de développer des relations responsables et de confiance avec les établissements, garantissant ainsi une bonne communication permanente autour du Plan Numérique pour l’éducation.

Profil

Reconnu pour votre grande qualité relationnelle, vous savez travailler en équipe et en partenariat et de manière transverse afin de gérer la relation partenariale mise en place avec les établissements scolaires.

 

De formation post-baccalauréat (Bac avec de l'expérience ou Bac+2), vous avez une expérience réussie dans la relation commerciale sur un projet d'envergure.

Vous êtes naturellement sensible aux sujets numériques pour l'éducation

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK