CHARGE DU PILOTAGE DES INTERVENTIONS PONCTUELLES POUR LES TRAVAUX ASSAINISSEMENT H/F

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DATE DE PUBLICATION04/09/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSYAGE DE MONTGERON CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le SyAGE (Syndicat Mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres) établissement classé 40 000 à 80 000 habitants, opérant sur le bassin versant de l’Yerres dans les départements de l’Essonne, du Val de Marne et de la Seine et Marne

Poste

CHARGE DU PILOTAGE DES INTERVENTIONS PONCTUELLES POUR LES TRAVAUX D’ASSAINISSEMENT H/F

Cadre d’emplois de catégorie A ou B confirmé

Le SyAGE, syndicat mixte fermé à la carte, est chargé de l’assainissement et de la GEMAPI ainsi que de la mise en œuvre du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) de l’Yerres.

Au sein du Pôle Assainissement et Réseaux Publics, le Service Travaux est chargé de la déclinaison du plan pluriannuel d’investissement ainsi que de la réalisation des interventions ponctuelles liées aux programmes de voirie et aux dysfonctionnements d’exploitation.

 

Missions :

L’agent chargé du pilotage du secteur Interventions ponctuelles assure la réalisation des chantiers ponctuels sur les ouvrages d’assainissement et les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées. Il assiste le chef de service Travaux lors du pilotage du service et de l’exécution des interventions ponctuelles en participant à la coordination des entreprises de travaux, des bureaux d’études en charge des études préalables, des maîtres d’œuvre, des CSPS et des prestataires en charge des contrôles.

 

Il coordonne l’activité des agents chargés des interventions ponctuelles.

 

- Pilotage des interventions ponctuelles

  • Compiler les données liées aux programmes de voirie (localisation ampleur, date…) au travers d’une communication régulière avec les communes, territoires et départements
  • Identifier, hiérarchiser, planifier les travaux de réhabilitation en coordination avec les travaux des communes
  • Identifier les enjeux locaux, les risques et les contraintes liées à chaque opération
  • Organiser le suivi des investigations complémentaires et veiller à la bonne identification des travaux
  • Fiabiliser et suivre la clôture des opérations (plans de récolement, DOE, DIUO, OPR, PV de remise en gestion….)

- Organisation des activités du secteur

  • Assurer le contrôle de l’avancement des opérations (coût/délai) et anticiper les risques de décalage
  • Organiser le reporting de l’activité (suivi des travaux en cours et réalisés, bilan financier…)
  • S’assurer du bon suivi des opérations en mettant notamment des outils de traçabilité en place (fiche opération, compte rendus…)

- Gestion administrative du secteur

  • Assurer la transversalité avec les services finances, marchés et juridiques (suivi budgétaire, renouvellement de marchés, suivi des procédures administratives et collaboration avec le service pour les expertises)

Profil

Diplôme de niveau BAC+2 avec expérience exigée

ou Diplôme de niveau BAC+5

  • Rigueur et organisation,
  • Qualités rédactionnelles, reporting
  • Réactivité, esprit d’équipe, capacité relationnelle,
  • Compétences techniques en assainissement, gestion des eaux pluviales, hydraulique, génie civil, voirie, travaux publics
  • Connaissances pratiques liées aux chantiers (suivi de travaux, contrôle préalables à  réception, réception, réglementation hygiène/sécurité…)
  • Pratique de l’outil informatique et du SIG, Autocad souhaitable
  • Permis B obligatoire.

 

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime Annuelle + CNAS + chèques déjeuner

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