CHARGÉ DU PROTOCOLE F/H

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DATE DE PUBLICATION24/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURAIX MARSEILLE UNIVERSITE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation afin de créer l’université de demain ?

 

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 119 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

La diversité des sites et leur modernisation permettent de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France sont couverts.

Aix-Marseille Université se situe à la pointe de la recherche notamment grâce à ses fondations d’excellence en matière d’innovation : l’A*Midex et l’IMéRA.

Si vous avez envie de relever le challenge, rejoignez-nous au sein du siège ou sur l’un de nos 5 grands campus :

  • Le siège situé au Pharo avec sa vue imprenable sur le Vieux-Port ;

Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

 

Poste

La mission principale du chargé de protocole est d’organiser l’ensemble des événements auxquels participe le président de l’université, tels que : inaugurations, colloques, réceptions officielles internes et externes, cérémonies, remises d’insignes…

Cette mission se traduit dans les activités principales suivantes :

  • Préparation des interventions protocolaires du président (contenus des cartons d’invitation, établissement des listes d’invités, élaboration des déroulés en lien avec les partenaires, définition de l’ordre des prises de paroles, organisation logistique…)
  • Préparation des discours du président (adaptés à l’événement et au contexte, en lien avec les co-organisateurs et les autres chargés de communication pour la collecte d’informations utiles notamment)
  • Gestion des demandes et des remises de décorations (diffusion des circulaires, rédaction des mémoires de proposition, recueil et hiérarchisation des propositions, envoi au Rectorat ou autre partenaire dans le respect des délais…)

 

Ces activités nécessitent de nombreuses interfaces, tant en interne (cabinet, directions centrales, composantes, unités de recherche…) qu’en externe (partenaires institutionnels locaux, régionaux, nationaux, partenaires socio-économiques…).

Elles peuvent revêtir un caractère sensible (visites de ministres par exemple).

Le travail d’équipe est essentiel pour contribuer à la participation qualitative du Président aux évènements et à leur rayonnement. Les différents métiers au sein de la Dircom sont liés à ce poste pour collaboration étroite (graphismes, relations presse, community management…) ainsi que l’équipe du Cabinet (gestion de l’agenda du président).

De nombreux déplacements sont à prévoir, liés à l’agenda événementiel.

Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la Communication

Profil

Connaissance, savoir :

Maîtriser les usages protocolaires

Maîtriser les techniques de communication écrite et orale

Connaître l’environnement institutionnel

Savoir-faire :

Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle

Esprit de synthèse

Sens de l’organisation et capacité à gérer des actions plurielles

Capacité d’anticipation et d’adaptation

Maîtrise des outils bureautiques

Savoir être :

Rigueur et souci du détail

Retenue et maîtrise de soi

Sens aigu de la confidentialité et discrétion

Réactivité et disponibilité

Sens du travail en équipe

Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l'exercice de ses attributions

 

Prérequis : une expérience confirmée dans le protocole en collectivité est exigée

 

CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales sont à adresser à : [email protected] et [email protected]

Informations employeur

Afficher les informations

CV, lettre de motivation avec prétentions salariales sont à adresser à :

Mme Delphine BUCQUET : [email protected]

Le Bureau recrutement : [email protected]

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