CHARGE DU SUIVI DES OPERATIONS DE CONSTRUCTION ET DE MAINTENANCE H/F

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DATE DE PUBLICATION11/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Ardeche
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Chargé du Suivi des Opérations de construction et de maintenance - Service construction et maintenance des Bâtiments

 

Identification du poste

Direction générale adjointe : PATRIMOINE NUMERIQUE ET MOBILITE

Direction : immobilier Achats et moyens

Service : construction et maintenance des Bâtiments

Résidence du poste : privas

 

Poste d’encadrement hiérarchique :  N

Poste d’encadrement fonctionnel : N

 

Filière (s) : Technique

Catégorie (s) :   B

Cadre(s) d’emploi : Technicien Territorial

Grade(s) cible du poste : technicien principal

Grade(s) d’accès possible : Technicien

 

Poste à temps complet : O

Quotité de travail : 100 %

 

Mission

Le service est chargé de réaliser la conduite des opérations de bâtiments (bâtiments neufs, restructuration et rénovation) en représentant de la maîtrise d’ouvrage ou en qualité de maîtrise d’œuvre.

Il est également responsable de la maintenance, de l’exploitation, du nettoyage et de la gestion des bâtiments.

Il assure la mise en œuvre des Plans Pluriannuels d’Investissement sur le patrimoine bâti de la Collectivité, tant pour le volet technique que pour le respect des cadrages budgétaires.

 

définition synthétique du poste

Les Chargés d’opération assurent la programmation, la planification, le suivi et le contrôle des opérations de travaux sur les bâtiments Départementaux, collèges et l’ensemble du patrimoine immobilier de la collectivité. Ils en contrôlent également l’exploitation technique

Ils veillent à la qualité technique des bâtiments et à leur fonctionnalité en lien avec les utilisateurs.

Ils sont les référents techniques pour les chefs d’établissements et les utilisateurs des sites.

 

Définition des activités

Le Chargé d’opération :

  • Assure la conduite d’opération sur les opérations de restructuration, extension ou construction des bâtiments départementaux sur l’ensemble des phases de cette mission (faisabilité / programmation ; conception ; réalisation ; mise en service / garanties)
  • Assure un suivi financier des opérations confiées (certification des factures, suivi du budget de l’opération).
  • Participe à l’élaboration des Plan Pluriannuels d’Investissement.
  • Réalise les visites techniques sur sites, les diagnostics et études techniques et recense les travaux et les aménagements à inclure dans la programmation pluriannuelle.
  • Préconise au travers de sa connaissance technique et des rapports réglementaires les travaux et aménagements nécessaires.
  • Participe à l’élaboration du programme annuel de maintenance.
  • Conduit les opérations de maintenance et de dépannages : établi les descriptifs et lance les consultations, suit et réceptionne les travaux, certifie les factures afférentes.
  • Dispense les avis techniques pour les gestionnaires des bâtiments départementaux.
  • Est l’interlocuteur des chefs d’établissements et utilisateurs pour les sites dont il est désigné « référent ».

 

Relations de travail

relations externes :              

  • Gestionnaires de bâtiments
  • Entreprises,
  • Architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle technique, CSPS,
  • Responsable et utilisateurs des bâtiments

 

relations internes :

  • Tous les services du Conseil Départemental

Profil

Compétences et connaissances nécessaires au poste

Savoir

Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités

Maîtrise technique (bâtiments/chantiers/Marchés publics/Travaux)

Connaissance des règles de la commande publique

 

savoir-faire

Anticipation et réactivité

Délégation et rendu compte

 

savoir-être professionnel

Rigueur et sens de l’organisation

Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe

Discrétion professionnelle

Disponibilité

Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires : Permis B

 

Moyens techniques et informatiques

Téléphone portable, suite office et logiciels métiers techniques et de gestion

 

Contraintes du poste

Déplacements : Fréquents

contraintes horaires (plages horaires variables / Week-end…) en cas d’évènements exceptionnels

 

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