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Chargé du suivi des transports en commun H/F
DATE DE PUBLICATION | 07/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | GRAND CHAMBERY | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHAMBERY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
73000 | VALABLE JUSQU'AU |
07/04/2023 |
Poste
1/ Veiller à la bonne exécution des services de transport scolaire :
- Faire le lien entre Grand Chambéry, les communes, le délégataire et les sous-traitants dans le cadre de la Délégation de service public (DSP)
- Actualiser et garantir l’application de la réglementation et des procédures relatives à la sécurité et à la discipline dans les véhicules de transport scolaire
- Veiller à la mise à jour des listes d’enfants inscrits aux différents services de transport scolaire
- Assurer un suivi administratif et budgétaire du service
- Programmer et garantir la sécurisation des arrêts de transport scolaire
2/ Piloter le contrôle de la qualité de service de la DSP :
- Organiser et réaliser les contrôles de la qualité de service sur le réseau de transports urbains sur la base de critères définis contractuellement, analyser les résultats, proposer des évolutions
- Suivre la bonne exécution du marché de contrôle de la qualité de service en client mystère
3/ Participer à la gestion du contrat de la DSP :
- Contrôler la mise en œuvre des modifications d’offres et s’assurer de leur communication auprès des usagers
- Apporter une expertise technique sur les propositions du délégataire (performance de la conception et de l’exploitation de l’offre, billettique…)
- Participer aux études et être force de proposition sur l’évolution du réseau et de la tarification de Synchro Bus, y compris le transport scolaire
- Analyser les tableaux de bord mensuels et annuels du délégataire
- Actualiser les tableaux de bord de suivi d’exploitation
4/ Gérer les cas particuliers de la tarification solidaire :
- Etudier les demandes d’accès à la tarification solidaire
- Organiser et animer les commissions d’accès à la tarification solidaire des usagers en situation particulière en lien avec le délégataire
5/ Participer aux activités de la Direction Mobilité
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget annexe transport
- Remplacer sa hiérarchie en cas d’absence sur certains dossiers
- Participer et présenter des dossiers relevant de sa compétence à la Commission Mobilité
Spécificités du poste :
- Travail en bureau et sur le terrain
- Horaires décalés ponctuellement (période de rentrée scolaire notamment)
Profil
> COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des réseaux de transports en commun
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Maitrise de la conduite de projet
- Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power Point
- Aptitude relationnelle, sens de la pédagogie, diplomatie, empathie
- Aptitude au travail en équipe, en autonomie et à rendre compte
- Bonne compréhension des enjeux stratégiques
- Capacité à proposer et à conceptualiser
- Sens des priorités, disponibilité, réactivité
- Bonne organisation, anticipation
- Esprit d’analyse et de synthèse, méthode, rigueur
> PROFIL ATTENDU :
Bac +2 avec des connaissances dans le domaine de la mobilité
Employeur
Grand Chambéry est une communauté d'agglomération regroupant 38 communes et de 139 572 habitants répartis sur 52 597 hectares.
Grand Chambéry exerce les compétences suivantes :
- Déchets : collecte les déchets ménagers et recyclables et les dirige vers des installations performantes de valorisation.
- Eau et assainissement : produit et distribue l’eau potable, assure le bon fonctionnement du réseau d’assainissement, de la collecte et du traitement des eaux
- Equipements : gère la patinoire, deux piscines, le parc événementiel composé du Phare et du parc des expositions ainsi que l’aérodrome
- Transports : organise la mobilité prenant en compte tous les modes de déplacement, favorise les modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports collectifs, autopartage, covoiturage, vélo, vélobulle, marche...
- Développement durable : soutient la transition énergétique et améliore la qualité de l’air avec le plan climat-air-énergie territorial qui vise la baisse des consommations énergétiques et des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables.
- Habitat : planifie la construction de logements et gère les aides à leur achat, amélioration et construction. Favorise une offre de logements diversifiée et équilibrée compte tenu de l’augmentation de la population.
Chiffres-clés
38 Communes
52 597 Hectares superficie du territoire
139 572 Habitants
58% De surfaces espaces naturels
520 Agents




Informations employeur
- Lieu de prise de poste : 106 allée des Blachères 73000 Chambéry
- Temps de travail : 37h00 par semaine
- Horaires de travail : du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00 (sauf rentrée scolaire), une demi-journée RTT, télétravail possible
- Déplacements réguliers sur le terrain
- Rémunération statutaire, primes, titres restaurant, participation mutuelle et prévoyance, Plan de déplacement entreprise, supplément familial le cas échéant, adhésion au Centre national d’action sociale
- Eléments de candidature obligatoires : CV, lettre de motivation
- Date limite de dépôt de candidature : dimanche 19 mars 2023
- Date du jury de recrutement : lundi 27 mars 2023
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