CHARGE DU SUIVI TECHNIQUE DES CONCESSIONS (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/06/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMUSEE DU LOUVRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

Musée du Louvre

recrute  par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle (fonction relevant de l’article 4-1) pour la Direction des relations extérieures - DRE

CHARGE DU SUIVI TECHNIQUE DES CONCESSIONS (h/f)

Recrutement ouvert aux agents de catégorie A

 

Contexte :

Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix et le Jardin des Tuileries.

Le musée du Louvre a accueilli en 2018 10,2 millions de visiteurs. Environ 2300 agents travaillent au musée. Les équipes du Musée du Louvre contribuent à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.

L’année 2019 verra la poursuite des travaux de maintenance des équipements techniques et de rénovation des salles muséographiques.

Une programmation particulièrement riche en lien avec la célébration des 30 ans de la pyramide et  l’anniversaire des 500 ans de la mort de Leonard de Vinci sera développée.

Deux projets structurants se concrétiseront cette année, l’ouverture du centre de conservation du Louvre Liévin et la mise en ligne de la base des collections MuséumPlus.

La direction des relations extérieures a pour objet de diffuser et valoriser l’image du musée, et de coordonner les relations avec tous les partenaires extérieurs du musée, qu’il s’agisse de partenaires institutionnels ou media.  Elle se met au service des départements de conservation en jouant le rôle de direction support, capable de répondre dans les meilleurs délais à leurs demandes (recherche de mécénat, mobilisation des médias, coopérations…) et de proposer des solutions et des partenariats innovants pour valoriser les collections. Elle anime une démarche qui garantit le développement de nouveaux publics ainsi que la satisfaction des publics déjà acquis, et développe les ressources propres nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement.

La direction des relations extérieures recrute pour le service des concessions au sein de la sous-direction du mécénat et des partenariats commerciaux, un(e) chargé(e) du suivi technique des concessions.

Le service des concessions, composé de 3 personnes, a pour missions de :

  • garantir une offre commerciale et de service aux visiteurs du musée du Louvre, des jardins du Carrousel et des Tuileries et du musée Eugène-Delacroix, dans le respect du cadre historique exigeant,
  • développer cette offre et accompagner les concessionnaires dans leur démarche commerciale,
  • inscrire l’activité des concessions dans la politique de marque du Louvre.

Le service gère 25 occupants du domaine.

 

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service, vous ferez l’interface entre les concessionnaires et le musée sur les sujets techniques, règlementaires et administratifs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés de développement des concessions.

Vous exercerez les missions suivantes :

  • Assurer sur le terrain, le suivi opérationnel et technique des concessions, en lien avec les services techniques du musée et des concessions.
  • Assurer un contrôle des prestations et des services des concessionnaires.
  • Assurer le suivi des chantiers d’installation et d’aménagement des concessions en lien avec leurs prestataires et les services techniques du Louvre.
  • Coordonner les opérations de façon étroite avec les différents services du musée.
  • Participer aux appels d’offres dans le cadre du renouvellement des concessions sur les aspects techniques et règlementaires en lien avec les différents services du musée.
  • Mettre à jour les documents de reporting.
  • Avoir un rôle de conseil sur l’optimisation des conditions d’exploitation des concessions.

 

Profil

Profil :

Vous justifiez d’une formation de niveau BTS/DUT

Vous possédez une première  expérience sur des sujets techniques et réglementaires dans les monuments historique

Vous possédez des notions du cadre administratif, juridique et financier d’un établissement public et faites preuve d’intérêt pour les sujets commerciaux

Rigoureux et organisé, vous savez travailler en équipe

Vous êtes doté d’un bon relationnel, et d’une capacité d’analyse et de synthèse

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards : Excel, Word et Power Point

Offres d’emploi similaires à CHARGE DU SUIVI TECHNIQUE DES CONCESSIONS (h/f)

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2019 | VILLE DE JOIGNY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/12/2019 | INFOPRO DIGITAL

CAISSE DES ECOLES DU 13EME

Magasinier en restauration collective (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2019 | CAISSE DES ECOLES DU 13EME