Chargé du système d'informations archéologiques (BdD) h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/03/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Dainville
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur


Pas-de-Calais - Le Département
8e département de France (1,465 205 million d'habitants, 891 communes, 1,738 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 - 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous ».
Parce que les valeurs du Pas-de-Calais s'incarnent dans les solidarités, il nous appartient d'être attentif, combatif et bon gestionnaire pour conduire nos actions de solidarités.

Poste


Direction de l'Archéologie/Service des Archives du sol
Catégorie A de la filière culturelle, attaché de conservation du Patrimoine
Au sein du Pôle Réussites Citoyennes, la Direction de l'Archéologie a pour mission de réaliser l'ensemble de la chaîne opératoire de l'archéologie qu'elle soit préventive ou programmée. Elle réunit à la Maison de l'Archéologie, installée à Dainville, une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine d'agents.
Le système d'informations archéologiques est une base de données qui permet d'enregistrer toutes les catégories d'informations produites lors d'une opération archéologique (scientifique, iconographique, géographique, administrative).
Rattaché au Chef du service des Archives du sol, vous assurez, en interaction avec le prestataire, l'administration, le développement et l'optimisation du SIA, la maintenance de sa base (PGAdmin/pgsql) tout en veillant à sa cohérence générale. Vous réalisez des imports et des exports personnalisés ; intégrez notamment les données des collections versées au Centre de Conservation et d'Études archéologiques. Vous alimentez et actualisez le SIA notamment la partie cartographique.
Poste situé à Dainville (proximité Arras).
Renseignements sur le poste : Sophie François, Directrice de l'Archéologie, au 03 21 21 69 31
Profil du poste détaillé sur www.pasdecalais.fr/recrutement

Profil


Titulaire d'un Diplôme de niveau Bac +3 en gestion de bases de données ou en archéologie, vous montrez de l'intérêt pour la recherche en archéologie.
Vous êtes apte à identifier et normaliser les processus de gestion de données et possédez une bonne connaissance de PostgreSQL/PostGIS.
Vous maîtrisez les logiciels de SIG (de préférence QGIS) et les suites bureautiques.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK