GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

CHARGÉ(E) D’AFFAIRES CONTRACTUALISATION ET FINANCEMENTS EXTÉRIEURS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart regroupant 23 communes soit 351 000 habitants

Poste

recrute pour sa Direction de la contractualisation et des financements extérieurs:


UN(E) CHARGÉ(E) D’AFFAIRES CONTRACTUALISATION ET FINANCEMENTS EXTERIEURS (H/F)


Pour le site d’Evry-Courcouronnes
La Direction de la contractualisation et des financements extérieurs composée de quatre chargé(e)s d’affaires, un(e) assistant(e) et une directrice prend en charge les « contrats » engageant la
collectivité. A ce titre, cette direction coordonne le montage des dossiers de subvention dans divers domaines : renouvellement urbain, espaces publics, culture, sport… en lien avec les directions de
projets, les directions opérationnelles, les directions ressources et les partenaires externes (nos financeurs) ; elle gère le suivi financier des dossiers ANRU, des contrats territoriaux, des appels à
projet spécifiques, des appels à projet européens, régionaux et départementaux. Elle coordonne le montage des dossiers de subvention dans le cadre de ces dispositifs.


MISSIONS :
De la recherche de financement au paiement de la subvention, en passant par le montage du dossier et la justification financière de la réalisation de l’action, le(a) chargé(e) d’affaires joue un rôle
stratégique d’interface entre les directions opérationnelles internes et les partenaires financiers institutionnels.
Au sein de la Direction de la Contractualisation et des financements extérieurs et sous l’autorité de sa directrice, le(la) chargé(e) d’affaires participe de manière active quel que soit le domaine (sport,
culture, renouvellement urbain, économique…) à trouver des financements pour les projets, obtenir des subventions et encaisser les montants attribués.
A ce titre, le(la) chargé(e) d’affaires aura pour missions de (d’) :
- Rechercher et mobiliser des financements auprès de partenaires institutionnels (ANRU, Conseil régional Ile de France, Conseil départemental de Seine & Marne et de l’Essonne,
Caisse des Dépôts et Consignation, Ile de France Mobilités…) pour tous les projets d’investissement de la collectivité
- Superviser, préparer et déposer des dossiers de demandes de subvention en investissement notamment en lien avec des chargés de missions, des chargés d’opérations, ou des chargés
de projets de directions opérationnelles (direction de la maîtrise d’ouvrage des bâtiments, direction de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics…) ou direction de projets (direction de
l’Aménagement, direction du renouvellement urbain, direction projet Grigny …)
- Fiabiliser et optimiser les plans de financement croisés des projets
- Rédiger des délibérations, notes de synthèse, courriers, bordereaux d’envoi attenants aux dossiers de subvention
- Proposer, négocier et réaliser des avenants aux contrats et /ou conventions en cours d’exécution pour réajuster si besoin la réalité opérationnelle et/ou financière aux clauses
contractuelles

Profil

PROFIL :
Catégorie A ou B confirmé – Filière administrative
Cadres d’emplois des attachés ou rédacteurs territoriaux
De formation supérieure de préférence pluridisciplinaire, et avec de bonnes notions en droit, urbanisme, aménagement, finances…
Permis B exigé
Savoirs : connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités territoriales, les mécanismes d’aides publiques, des dispositifs réglementaires européens et
des procédures (règles d’attribution, de gestion, de suivi et de contrôle
Savoir-faire : capacité d’appliquer les règlements budgétaires et financiers de différents partenaires publics : conseil départemental de l’Essonne et de Seine et Marne, Région Ile de
France, ANRU…, maîtrise des règles de financement d’opération, capacité à construire des plans de financement complexes, maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint,
acropolis…)
Savoir-être: rigueur et sens de l’organisation, qualités relationnelles, diplomatie, sens de l’écoute, qualités d’animation et de négociation, capacité à travailler en transversalité, dynamisme.
Retour des candidatures avant le 16 mars 2020.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 Courcouronnes - 91054 EVRY COURCOURONNES
ou par email : [email protected]
Pour toutes informations complémentaires, Marye SOLVAR, Responsable Recrutement-Mobilité, au
01.74.57.53.51.

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