NANTES METROPOLE

Chargé·e d’animation aides financières SPA et SPANC H/F

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DATE DE PUBLICATION18/11/2022 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/01/2023

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nantes Métropole recrute

Chargé·e d’animation aides financières SPA et SPANC

contrat de 2 ans et demi

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux

Vous mettez en place et suivez des dossiers de subventions dans le cadre de réhabilitation des installations d'assainissement chez les usagers dans le cadre de la politique de subventions de Nantes Métropole.

A ce titre, vous animez la politique de subventions de Nantes Métropole liée aux contrôles assainissement.

Vous assurez le lien avec l’agence de l’eau Loire Bretagne et animez le dispositif en transversal avec les différents intervenants, internes ou externes au service, dans les missions de contrôle.

Vous proposez et mettez en place des instructions et procédures, réalisez des bilans sur l'état des installations d'assainissement non collectif et définissez des priorités.

Vous proposez et mettez en place des procédures pour la mise en place et le suivi des conventions avec les partenaires (agence de l'eau, conseil départemental) et usagers. Vous établissez des dossiers de subventions, assurez le suivi technique et administratif des dossiers, accompagnez les usagers. Vous assistez les instructeurs de suivi des installations domestiques et assimilées (assainissement collectif et non collectif), et leurs responsables dans le cadre des demandes de contrôles et de leur suivi, en lien avec la politique d’incitation de mises aux normes pilotée par le service.

Vous animez des réunions avec des partenaires institutionnels et/ou usagers, et établissez des bilans et propositions d’évolutions.

Vous suivez des dossiers de subvention et des installations (collectif, non collectif). Vous répondez aux sollicitations écrites et renseignez les usagers sur l'assainissement non collectif. Vous réalisez l’instruction des demandes de contrôles et pouvez être amené·e à réaliser, en cas de nécessité, des contrôles réglementaires. Vous rédigez des avis et comptes-rendus de visites.

Vous instruisez les dossiers de subventions jusqu’à la réalisation des travaux et informez les pôles et partenaires des programmes et de leur avancement. Vous réalisez des bilans et suivez des indicateurs.

Vous recensez les besoins de l'activité dans le cadre de la préparation budgétaire, assurez une veille technique et juridique.

Vous renseignez des tableaux de bord et les fichiers liés à l'activité.

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances dans le domaine de la maintenance des équipements assainissement. Vous maîtrisez la réglementation technique et juridique en matière d'assainissement collectif et non collectif (contrôles et prescriptions techniques). Vous maîtrisez l’outil informatique et savez utiliser les logiciels métiers (Géonantes, MapInfo, Coriolis, Alchemy, APIC).

Vous savez lire un plan de réseaux, relever les anomalies et établir des diagnostics techniques. Vous savez rédiger les pièces techniques et administratives d'un dossier de consultation des entreprises et gérer un budget.

Vous savez communiquer oralement et par écrit. Vous avez le sens du contact avec les usagers et êtes apte à gérer des relations avec des entreprises commerciales. Vous savez organiser des réunions et avez le sens de la concertation. Vous faites preuve de rigueur et respectez les délais imposés.

  • Possibilité horaires variables avec badgeage.
  • Possibilité télétravail en fonction de l’atteinte des objectifs.

Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Edwige HUBERT, responsable de service, 02.40.95.99.06.

Laura Gautier, Département RH, 02.52.10.81.53

Postulez directement sur notre site, avant le 8 décembre 2022, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=7577&idOrigine=506&LCID=1036&offerReference=2022-7577

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