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Chargé(e) d’assurer la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire communal H/F

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DATE DE PUBLICATION16/05/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHARENTON LE PONT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CHARENTON LE PONT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

1 Inspecteur de salubrité

Service Hygiène et Santé de l’Environnement Urbain (H/F)

 

Chargé(e) d’assurer la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire communal

Technicien territorial expérimenté – filière technique (Catégorie B)

  

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement Durable et du Développement, l’Inspecteur de Salubrité sera chargé(e) d’assurer la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire communal.

 

MISSIONS :

 

Mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire dans les domaines suivants :

  • Habitat
  • Intervention et traitement portant sur la salubrité et/ou la sécurité de l’habitat via des procédures de péril et/ou d’insalubrité : visites, rapports techniques, mises en demeure,…
  • RHI, hôtels meublés, arrêté d’urgence, procédure de carence, travaux d’office…
  • Santé environnementale :
  • Hygiène alimentaire : suivi et contrôle des établissements de restauration collective et commerciale : inspections inopinées, mises en demeure, prises d’arrêtés de fermeture et rédaction des PV d’infractions
  • Nuisibles,
  • Pollution air/eau/sol,
  • Amiante, légionnelle, qualité de l’air, contrôle des eaux piscine
  • Sécurité civile
  • Suivi des documents de planification : Plan Communal Sauvegarde, PPRI, PPMS, PPRMT, RTMD, plan ORSEC canicule, Plan neige et verglas, plan d’urgence hivernale, plan bleu, distribution iode, PPBE,
  • Accueillir et renseigner le public sur des questions d’ordre juridique ou technique,
  • Renseigner et informer les élus sur les dossiers sensibles ou nonconformes,
  • Assurer les relations avec les autres administrations ou services (Préfecture, Direction Départementale de la Protection de la Population, Agence Régionale de Santé, Services municipaux (habitat social, CCAS, bâtiment, urbanisme), ainsi qu’avec les experts de tribunaux, syndics d’immeubles et copropriétés, concessionnaires de réseaux, Laboratoire Central de la Préfecture de Police, Brigade des SapeursPompiers de Paris, etc…).

Profil

COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES:

  • Excellente connaissance de la réglementation (Code de la Santé, CCH, CGCT, Sécurité incendie…)
  • Habilitation préfectorale et assermentation
  • Rédaction des documents administratifs
  • Utilisation courante des outils bureautiques, et dans la mesure du possible le progiciel Esabora
  • Capacité à gérer les priorités pour assurer l’efficacité du service
  • Capacité à gérer les situations de stress face à une personne agressive

 

PROFIL

  • Diplomatie et fermeté, sens de la pédagogie
  • Rigueur, confidentialité et discrétion
  • Capacités d’analyse, d’écoute, à communiquer
  • Dynamisme et adaptabilité
  • Nombreux déplacements sur le territoire communal (permis B obligatoire)
  •  
  • Horaires : Horaires variables sur 37 h 30 par semaine.

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